[CFA] Victoire 2-0 contre Rodez
Confrontation de taille aujourd’hui à Galin pour la réserve des Girondins de Bordeaux, qui affrontait Rodez, relégué du championnat de National.
Voici la composition mise en place par Patrick Battiston pour débuter cette rencontre : Keita, Gostisbehere, Gradit, Savic Konongo, Darrieux, Fuchs, Lucas, Chevalier, Bellion, Sala. Les joueurs prenant place sur le banc de touche étaient Jug, Azrag, Mignon, Touré et Laborde.
Il aura fallu attendre la 72ème minute de jeu pour que les bordelais parviennent à trouver la faille dans cette défense ruthénoise. Sur un corner frappé par Evan Chevalier, le défenseur serbe Vujadin Savic réussit à prendre le dessus et placer un coup de tête victorieux pour inscrire le but girondin. Coup dur toutefois à la 84ème minute de jeu avec l’expulsion d’Evan Chevalier, auteur d’une faute sur le gardien de Rodez. Les deux équipes finiront donc la rencontre à dix contre dix.
Néanmoins, le jeune Thomas Touré a doublé la mise pour les siens dans les tous derniers instants de la partie. Une victoire importante, qui permet à la réserve d’asseoir sa position de leader du groupe C de CFA, avec un total de 18 points pour 4 victoires et un match nul (meilleur total actuel pour le championnat de CFA). Toujours aucun but encaissé pour une défense bordelaise qui ne cesse de se montrer à la hauteur.