Gillot : « Très fragiles »

    Voici les premiers mots de Francis Gillot au sortir du match face à Toulouse…

     

    «Francis Gillot, quel sentiment vous inspire cette défaite face à Toulouse alors que vous meniez 2-0 à la mi-temps?
    On prend ce but trop tôt en début de seconde période. Je ne sais pas s’il y a penalty, mais le mal est fait. Le deuxième but vient également d’un coup de pied arrêté et c’est regrettable. C’était le pire scénario envisageable. Je suis déçu car j’ai quand même vu de bonnes choses surtout en première période.

     

     

    Comment expliquez-vous ce relâchement après la pause?
    Il ne s’agit pas du tout de relâchement. Nous ne sommes pas en position de nous relâcher et je peux vous garantir que les joueurs étaient conscients à la pause que les Toulousains pouvaient revenir. Je regrette ce dernier ballon que nous avons eu pour aller au poteau de corner et tuer le temps. Nous avons alors fait un mauvais choix et les conséquences sont terribles. Nous sommes très fragiles.

     
    Comment comptez-vous remobiliser votre groupe à trois jours de la réception de Lille ?
    Il va falloir se remettre vite mentalement de cette défaite mais, paradoxalement, je pense que nous sommes sur la bonne voie. La chance que nous avons c’est de jouer dans trois jours. On savait que cette saison allait être difficile. Cela fait partie de notre boulot d’évacuer cette déception et de nous remettre au travail. Toute la saison va être compliquée, mais en jouant comme ce soir, on sait que l’on gagnera des matches.»

     

     

    AFP