Sertic se prépare à jouer en défense centrale

    Sertic avant Caen

     

    Grégory Sertic, en conférence de presse, avoue que contre les équipes dites plus faibles, « on se relâche peut-être un peu plus dans la tête », mais ce n’est pas tout puisque tactiquement « on crée moins de jeu parce qu’ils sont souvent plus bas ». Avec les nombreuses blessures, notre vice-capitaine se prépare à jouer dans l’axe de la défense.

     

    « Oui je me prépare à jouer défense centrale. Il reste Marc (Planus) mais c’est un choix du coach et je ne sais pas ce qu’il va faire encore, on n’en a pas encore discuté. Pendant les séances précédentes j’ai été défenseur central donc est-ce que c’est un signe ? (rires) Ça me plait, je dois être le premier relanceur d’une certainement manière parce que j’aime bien jouer. Je me mets souvent à la place des milieux donc c’est pour ça que je leur donne souvent le ballon. Après, il faudra être bon défensivement, ce n’est pas mon fort-fort, mais on va essayer. C’est un nouveau rôle, une nouvelle manière pour moi de jouer, de plus défendre que d’attaquer. Je vais peut-être monter sur les coups de pieds arrêtés pour mettre un coup de tête, on ne sait pas (sourire). Si je joue en défense centrale, je ne vais pas créer le jeu, mais de bien ressortir les ballons proprement… C’est un rôle, une approche différente ».

     

    Un rôle qui essaye d’apprivoiser comme le fait d’essayer de jouer le hors-jeu à l’entrainement, même si ce fait de jeu ne vient pas en une semaine. « Jouer le hors-jeu, c’est dur, je n’arrive pas encore à tout regarder mais je m’habitue. J’ai essayé à l’entrainement et une fois ça a marché, l’autre fois non ».

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV