Fargeon : « Les Girondins y sont pour beaucoup »
Dans la rubrique « Temps additionnel » de France Football cette semaine, c’est le nouveau consultant de GirondinsTV qui a eu le droit à son portrait. Aujourd’hui, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux habite Le Bouscat, après avoir quitté le 93. « Si je suis revenu ici, les Girondins y sont pour beaucoup ». C’est d’ailleurs à Bordeaux qu’il a entamé une reconversion au sein de la chambre de commerce. « Pendant mes trois années de formation, j’ai été chargé de mission. J’étudiais l’informatique, les langues, le management, la comptabilité ».
Fait insolite, il était l’ambassadeur de Bordeaux lors du Mondial 98 et a participé à la venue de plusieurs équipes nationales dans la région. « Nous cherchions quelle équipe pouvait présenter un profil intéressant pour Bordeaux et son économie. Nous nous sommes tournés vers le Chili, qui possède lui aussi une forte culture viticole. Je me suis rendu à Santiago, au siège de la Fédération chilienne, pour présenter au président nos infrastructures hôtelières et sportives. Finalement, les Sud-Américains ont opté pour Mérignac comme lieu d’entraînement. Nous avons même réussi à attirer les Autrichiens, à Arsac ».
C’est finalement dans le domaine de l’immobilier qu’il va se reconvertir ensuite. « J’ai donc choisi ce secteur d’activité, celui de l’immobilier. Très vite, cela m’a passionné […] Je suis un agent immobilier à l’ancienne, je ne suis pas marchand de biens ». Mais ce n’est pas tout puisqu’il occupe aussi un poste de conseiller municipal délégué aux sports à la mairie du Bouscat. Et, comme vous le savez, il est enfin consultant pour GirondinsTV « Cela me permet de croiser des fans qui me parlent de nos succès de 1987 ».
Retranscription Girondins4ever