Remous et absents de l’OM, vus par Sagnol

    Sagnol avant OM2

     

     

    Voici d’autres sujets évoqués lors de la conférence de presse de Willy Sagnol. Est-ce que les dernières affaires de transfert vont avoir une incidence sur le résultat final, comme le pensait Denis Granjou il y a quelques jours ? « Je ne sais pas. Les joueurs savent faire la part des choses. C’est arrivé en plus pendant la période de trêve internationale donc il y a des joueurs qui n’étaient pas rentrés. Je fais confiance à leur entraîneur qui a une énorme expérience pour remettre tout le monde focalisé sur l’objectif. […] Nous, l’image qu’on a de Marseille, c’est certainement celle qu’on aura dimanche. Celle d’une équipe qui met beaucoup d’intensité athlétique dans un match, qui met beaucoup d’intensité dans le jeu dans un match. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent dimanche ».

     

    Si les différentes affaires n’ont pas d’influence, les nombreuses blessures de l’OM peut-être alors ? « J’ai vu ça dans un journal ce matin, que c’était un OM affaibli qui allait recevoir Bordeaux. Il y a cinq joueurs qui sont absents ou peut-être absents. Nous aujourd’hui, sur un effectif de 25 joueurs, on a 13 joueurs qui sont absents déjà ou en passe d’être d’absents. Donc 5 versus 13… Je dirais que le match sur l’affaiblissement, on l’a déjà gagné. C’est incomparable, cinq absents face à treize. A 48h d’un match, on n’est jamais arrivé à ce chiffre là depuis le début de la saison […] Ça facilitera mon travail, j’aurais moins de choix à faire ».

     

    Quel que soit le résultat, il est encore trop tôt pour parler d’objectif final et être trop ambitieux. « On est que mi-novembre, il reste encore beaucoup, beaucoup de matches. Il y a encore beaucoup de points à prendre, beaucoup de points à perdre. Aujourd’hui se dire qu’on est à quatre points du leader, dans trois jours on peut être à 7, dans trois jours on peut être à 1… Notre réflexion ne va pas plus loin que le match de dimanche, qu’on veut gagner pour entretenir la bonne dynamique […] On sort d’une période difficile, on s’est remis sur des rails positifs mais le chemin est encore tellement long. Il y a d’autres équipes et Bordeaux va encore glisser quelques fois ».

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV