Sagnol : « Pour faire un bon match, il faut être deux »
Willy Sagnol est revenu en conférence de presse, retranscrite en partie sur le site de l’Equipe, sur la victoire bordelaise.
Il estime que Lille, avec une attitude trop défensive, a empêché de voir un match plus ouvert :
« On avait à coeur de faire une bonne performance après notre match à Marseille. On voulait garder certains acquis tout en ayant une assise défensive un petit peu plus solide, laisser moins d’opportunités à l’adversaire. C’est ce qui s’est passé aujourd’hui. A part peut-être une occasion de Nolan Roux en première mi-temps, Lille n’a jamais mis une fois Bordeaux en difficulté aujourd’hui alors que nous, on a eu deux ou trois situations très intéressantes. On a beaucoup plus de tirs qu’eux, on a un peu plus de possession qu’eux, on a plus de duels gagnés qu’eux. Ca ce sont des faits, on ne peut pas considérer ça comme de la chance.
[…]
Lille, ils ont aussi une problématique : ils n’ont pas beaucoup de points au classement, ils ont beaucoup de matchs à jouer, ils sortent d’un déplacement compliqué à Krasnodar. Ils ont certains joueurs blessés, certains joueurs suspendus. Des problématiques que, nous, on connait depuis le début de saison. Alors c’est sûr pour faire un bon match de foot il faut être deux. La semaine dernière, Marseille et Bordeaux, tout le monde était d’accord pour dire que ça avait été un très beau match de foot. Ce soir c’était un peu plus compliqué mais je comprends tout à fait les problématiques du LOSC actuellement qui, entre le déficit de points et la fatigue accumulée par le nombre de matchs importants, c’est pas évident. »
Que valent pour lui ces trois points gagnés difficilement ? :
« Ils ont autant de valeur comptable qu’un cinq à zéro. Alors c’est sûr on aurait aimé voir un peu plus de velléité offensive. Mais à un moment donné, Lille ne s’est jamais livré, est toujours resté derrière donc c’était compliqué pour nous de trouver des espaces. Mais on a réussi à trouver plusieurs fois des situations favorables notamment dans le dos de leur défense centrale qui auraient pu être un peu mieux négociées. Mais je crois qu’aujourd’hui, même si ça n’a pas été un grand match, la victoire est 100% méritée. »
Retranscription Girondins4Ever