Sagnol : « Cheick ? Un bonheur pour moi ! »

    Cheick Diabaté iconsport_leb_081114_05_09

     

    En conférence de presse, l’entraineur bordelais est longuement revenu sur les performances de Cheick Diabaté. L’occasion d’une nouvelle fois le féliciter et lui rendre hommage.

     

    « On ne peut que faire l’éloge de Cheick. Pour un joueur comme Cheick, c’est normal qu’il y ait un décalage entre ce que les gens peuvent penser, voir, dire. Malheureusement en France, on n’a pas de Lionel Messi, de Cristiano Ronaldo, d’Agueiro, puisque c’est un peu le tube du mois de novembre (sourire). On a d’autres joueurs. Peut-être que le puriste peut se sentir frustré, mais le technicien que je suis et c’est également le cas des autres techniciens du championnat je peux vous l’assurer, sont tous impressionnés par Cheick. Déjà par son mental parce qu’on connait tous ses problèmes de genou. Ça va beaucoup mieux et il ne lâche pas et on voit sur un match contre Lille, comme à Lens, et comme beaucoup de matches, qu’il use les défenses, qui à un moment donné craquent […] Il n’y a pas de beau joueur ou de joueur moins beau, il n’y a que l’efficacité qui compte. Et Cheick en termes d’efficacité, c’est un ratio très élevé. C’est un bonheur pour moi, ce sera un bonheur pour le prochain technicien qui l’aura sous ses ordres. En plus, c’est un bon gamin donc… Il se donne pour l’équipe comme l’équipe se donne pour lui, pour le mettre dans les meilleures conditions ».

     

    Willy Sagnol conclura : « Tous les clubs sont dépendants des grands joueurs. Il vaut mieux avoir une Cheick dépendance qu’une Carrasso dépendance. C’est bon signe d’être dépendant de son attaquant plutôt que de son gardien ».

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV