Sagnol : « Lorient, un jeu complètement différent »

    Willy Sagnol iconsport_blu_021114

     

    Willy Sagnol s’est bien sur penché sur son prochain adversaire, le FC Lorient. Voici ce qu’il pense de l’équipe bretonne. « Lorient, c’est une équipe qui a été en difficulté pendant plusieurs semaines, qui a bien redressé la barre maintenant depuis 2-3 matches. Ça va être compliqué de les jouer parce que je pense que le match nul contre Marseille leur a donné de la confiance […] Il y a eu Christian Gourcuff, il y a Sylvain Ripol maintenant qui est sur les mêmes principes. C’est une équipe qui a envie de jouer et tant mieux parce que nous aussi. J’espère que ça fera un bon match […] On dit que Lorient a beaucoup perdu à l’extérieur donc ça serait logique qu’on gagne ! D’un autre côté, j’entends qu’on peut être frustré de notre match d’hier à Metz, où à part contre Paris, Metz n’a jamais perdu à domicile. Finalement, le point pris à Metz est peut-être un très bon point parce que justement, Metz est très performant à domicile. Si on prend les trois points contre Lorient, oui, ça sera une belle semaine. Mais Lorient ce n’est pas Metz, c’est un jeu complètement différent. Ça sera à nous de proposer d’autres choses dans le contenu pour mettre cette équipe en difficulté ».

     

    Avec moins de trois jours entre les deux rencontres, la fatigue peut-elle jouer sur les organismes. « Je ne vois pas pourquoi on n’aurait pas les jambes et les autres pourraient les avoir. Enflammer le match c’est bien, mais je préfère peut-être avoir une intensité moins forte au début, mais quelle soit sur 90 minutes ». Ce sera donc l’occasion une nouvelle fois de faire tourner, pour préserver les organismes et apporter de la fraicheur. « On sait que certains joueurs ne peuvent pas jouer trois matches de suite en une semaine, ce n’est pas possible. C’est quelque chose qui compte dans notre réflexion. Contre Lille, on avait laissé Khazri et Sertic sur le banc, c’était parce qu’il y avait une semaine à trois matches. C’était pour les garder un peu pour les deux autres matches. Ça continuera certainement ce week-end ».

     

    Préserver les forces en présence, pour éviter les blessures, et ainsi finir le plus haut possible à la trêve hivernale.« On sait que les points avant la trêve sont importants parce que c’est ce qui permet de bien basculer sur la deuxième partie de saison. J’ai des joueurs extrêmement motivés et ils ont envie de vivre une belle deuxième partie de saison, donc ils savent les efforts à fournir jusqu’à Noël ».

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV