Sagnol raconte ses débuts à Saint-Etienne

     

    En complément de notre précédente brève sur les propos d’Alain Blachon, Willy Sagnol a lui aussi ajouté du contenu quant à sa jeunesse de footballeur à Saint-Étienne. Willy airait très bien pu quitter les Verts en démissionnant, mais une porte fermée ce jour-là a changé son destin…

     

    « Comme j’étais le petit gars du coin, on ne me traitait pas de la même façon que les autres. Certains responsables pensaient que je ne partirais jamais. Un jour, j’en ai eu marre. J’ai écrit ma lettre de démission. Je suis allé la remettre au responsable du centre mais j’ai trouvé porte clause. A l’entrainement qui suit, je me blesse à la cheville avec plusieurs mois d’arrêt derrière. Ma mère m’a alors dit de ne pas la donner tout de suite afin de profiter de la structure médicale du club pour me soigner. Mais si je l’avais fait, je ne serais jamais revenu en arrière. Je serais rentré chez moi ».

     

    A l’époque, les salaires n’étaient pas ce qu’ils sont aujourd’hui. Il touchait la somme de 3000 francs par mois en amateur. Il finira cependant par signer professionnel…  « En plus c’était payé par l’État ! (les 3000 francs, ndlr) En fait j’ai débuté ma carrière en tant qu’amateur à Saint-Étienne. Ils m’ont simplement fait signer un contrat professionnel dans les dernières semaines afin de pouvoir me vendre et faire un bon transfert à Monaco ».

     

    Retranscription Girondins4ever de France Football

    Photo L’Equipe