Les Girondins en sélection
En cette période de trêve internationale, le site officiel du club nous propose un résumé des prestations des joueurs en sélection.
Cédric Carrasso (France)
Il n’a pas pris part à la rencontre. Les Bleus se sont un peu plus rapprochés de la qualification avec cette nette victoire face à l’Albanie. Ils recevront la Bosnie mardi afin de valider leur ticket pour l’Euro 2012.
Jaroslav Plasil (République Tchèque)
Il était suspendu et n’a pas pu participer à la rencontre. Avec cette défaite, les Tchèques sont tombés à la 3ème place du groupe derrière l’Ecosse. Ils peuvent toute fois toujours croire aux barrages. Cela passera par une victoire en Lituanie mardi.
Lamine Sané (Sénégal)
Il était titulaire au poste de latéral droit hier. Déjà qualifiés, les Sénégalais se sont imposés sans pression. Grâce à cette victoire, ils finissent invaincus et sont qualifiés pour la CAN 2012.
Landry Nguemo (Cameroun)
Il était titulaire avec les Lions Indomptables. Malgré cette victoire, les Camerounais sont éliminés et ne disputeront pas la prochaine CA
Cheick Diabaté et Abdou Traoré (Mali)
Les 2 Bordelais ont pris part à la rencontre et Cheick a même inscrit le 1er but de sa sélection. Avec ce résultat nul, les Maliens se qualifient dans la douleur pour la CAN, puisque c’est seulement grâce à leur différence de but qu’ils conservent la 1ère place du groupe.
Grzegorz Krychowiak (Pologne espoirs)
Il était titulaire et capitaine jeudi. Face au Portugal Espoirs, les Polonais Espoirs ont réalisé une bonne opération. A 10 pendant tout une mi-temps, les partenaires de Grzegorz ont ramené le nul du Portugal (1-1). Les jeunes polonais sont actuellement à la 2ème place de leur groupe avec 4 points.
Vujadin Savic (Serbie espoirs)
Il a débuté la partie sur le banc vendredi. Entré en jeu à la 77ème minute, le défenseur bordelais a pris part au match nul de son équipe en Macédoine (1-1). Malgré ce résultat nul, les coéquipiers de Vujadin restent en tête de leur groupe, avec 7 points en 3 matches.
André Biyogo Poko (Gabon)
Ce match amical opposait les 2 pays hôtes de la prochaine CAN. Les partenaires d’André Biyogo Poko ont été convaincants et se sont imposés sur le score de 2-0.