Khazri : « Ici, il faut avoir une mentalité de tueur »

    Wahbi Khazri

     

    Dans un long portrait sur Sud Ouest, Wahbi Khazri se dévoile un peu et nous fait part d’anecdotes le concernant, depuis ses débuts à Bastia.

     

    Une de ses spécialités consiste à bien tirer les coups francs. Et il se montre impatient d’enfin en marquer un avec Bordeaux : « Je n’ai pas de modèle particulier, ni Juninho, ni un autre. Je les tire comme je les sens, comme j’ai toujours su les tirer, non pas comme Juninho ou Daniel Wass qui font flotter la balle. Moi j’essaie toujours de passer au-dessus du mur. En sélection, aussi, je me débrouille pas trop mal puisque j’en ai réussi trois. J’espère en marquer un très vite avec Bordeaux.« 

     

    Concernant son intégration à Bordeaux, il apprécie l’exigence d’un club de haut niveau : « On joue pour gagner, alors qu’à Bastia, on jouait pour ne pas perdre. Ici, il faut avoir une mentalité de tueur et de vainqueur. C’est ce que je recherchais, jouer le haut de tableau, aborder tous les matchs dans la peau du favori, pour gagner. »

     

    Le jeu offensif prôné par Willy Sagnol lui plait énormément : « Le coach nous laisse libre au niveau offensif, à la condition de respecter nos tâches défensives, il ne nous impose pas de zones fixes, nous laisse libre d’aller à droite à gauche, dans l’axe. Tout le monde adore cette façon de faire et s’adapte rapidement à ce rythme. Ca crée un peu de folie dans le match, ça perturbe l’adversaire qui ne sait pas à qui il a affaire. »

     

    Le reste des propos est à découvrir sur le site de Sud Ouest.