Carrasso connait les problèmes et les solutions

     Cédric Carrasso avant Paris2

     

    Cédric Carrasso s’est livré sans langue de bois en conférence de presse d’avant match. Le portier bordelais assure que les derniers entrainements sans ballon pour les joueurs de champ étaient une bonne chose. « Aujourd’hui, on est dans un bon état d’esprit, on est revenu à des valeurs un peu plus sèches que d’habitude. Du travail en salle, de la course, un entrainement qui n’était pas prévu… C’est une façon de nous rentrer dedans, et c’était nécessaire […] Moi, avec l’expérience, je suis conscient de pas mal de choses. Mais je suis déçu de certaines choses lors de ce match face à Nice, et aujourd’hui c’est une certaine forme de remise en question, et de retrouver de la motivation ».

     

    Ces choses, ce sont celles entrevues depuis des années aux Girondins, le fait de faire l’ascenseur, de connaitre des très hauts, et des très bas sans qu’il n’y ait de véritables raisons. « J’ai du mal à comparer par rapport aux périodes passées. Il y a deux choses pour le match de Nice. On a conscience que qualitativement, on est un peu moins bon qu’à certains moments. Qualitativement, on est moins bon dans ce qu’on montre […] Et on n’a pas su à un moment donné se dire qu’on n’était peut-être pas capable d’en mettre deux ou trois mais, mais surtout de tout faire pour ne pas en prendre […] C’est dans l’esprit se dire on est peut-être moins bon en ce moment, mais on fait tout pour tenir ce résultat […] Peut-être qu’il y a une forme de relâchement quand on mène 1-0, cet éternel relâchement. Et c’est ce qui est dérangeant ».

     

    L’état d’esprit donc, et non pas une baisse de niveau physique. « Alors ça, la grande question du problème physique. Je vous l’ai déjà dit, comme je vous le dis souvent. Moi, la sensation que j’ai en tant que gardien, c’est un refus de s’arracher. Physiquement non, enfin je n’en sais rien. Pour ma part je suis bien physiquement mais je suis gardien, dans un match je ne cours pas beaucoup. C’est la sensation que j’ai, à un moment on refuse d’aller plus loin. Il n’y a pas l’étincelle, c’est ça qui m’énerve… On peut toujours montrer les choses à la vidéo, mais c’est plus par rapport à l’état d’esprit ».

     

    Donc une remise en question et une prise de conscience. Avec peut-être des indices quant au prochain mercato ? « Peut-être qu’il manque un peu de caractère, peut-être oui… Je pense que du caractère, il en faudrait un peu plus. Ça manque. Ça se voit. Moi, je serais pour, du caractère ! »

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV