Yambéré dément fermement les propos envers Carrasso
Contrairement à ce que les images pouvaient éventuellement laisser penser, Cédric Yambéré a démenti fermement s’être adressé à Cédric Carrasso. En effet, sur les images, nous pouvons voir plusieurs joueurs qui pouvaient être concernés et non uniquement Cédric Carrasso comme a pu le montrer de J+1, sur Canal +. Preuve en est certainement la réaction du portier bordelais qui essaye de calmer Cédric, en l’interpellant par son prénom, et non en répondant comme ça a été le cas précédemment avec Lamine Sané.
Il était en effet étrange de voir un joueur, présent depuis quelques semaines avec le groupe professionnel et avec une aussi bonne mentalité, s’adresser de la sorte à l’ex-capitaine des Girondins de Bordeaux. Le joueur a tenu à ajouter à notre site « Regardez bien les images, et vous verrez que ce n’est certainement pas à Cédric Carrasso que je m’adresse. En aucun cas je ne me permettrais de mal parler à Cédric, de par ce qu’il représente en tant qu’homme, et parce qu’il s’agit d’un élément important et respecté de notre effectif ».
Cédric Yambéré n’est certainement pas ce joueur pour qui on voudrait le faire passer. Matthieu Chalmé, sur le replay de GirondinsTV du match face à Bastia qu’il commentait et que nous venons de revisionner, assurait également que Cédric ne s’en prenait pas au portier bordelais. Pour notre part, nous nous souvenons également d’un match de préparation en ce début de saison, à La Réole, où nous étions présents. Un joueur adverse avait eu des mots déplacés envers celui qui évoluait encore en CFA et Cédric n’a en aucun cas réagi par des mots insultants ou par l’irrespect. Il est allé calmement s’expliquer avec lui, demandant du respect vis-à-vis de l’âge, mais aussi pour le respect qui doit être en vigueur sur un terrain de football. Assurément, le raccourci a été vite fait par les images et les plans retransmis par les caméras de Canal +.