La victoire de Diabaté
Buteur face à Saint-Etienne, l’attaquant bordelais Cheikh Diabaté revient sur les dernières prestations bordelaises. Il retrouvera également ce week-end l’un de ses coéquipiers en sélection, Modibo Maiga, évoluant à Sochaux. Pour terminer, il conclut avec un bilan de sa saison, parvenant enfin à être épargné par les blessures.
Bonjour Cheikh ! Comment analyses-tu le résultat obtenu à Rennes ?
Cheikh Diabaté : Nous aurions pu faire mieux. Nous cherchions la victoire. Malheureusement, nous n’avons obtenu que le point du nul. Il va falloir que nous gagnions contre Sochaux à domicile. La saison est presque terminée. Il ne reste que 5 matches. Il faut que nous cherchions la victoire à chaque rencontre.
Ce match permet de rester sur une dynamique positive…
Il est vrai que nous sommes invaincus depuis quelques rencontres. Mais nous avons besoin d’avoir un peu plus de points. Et pour cela, il faut que nous gagnions les matches à venir. Nous voulons bien terminer la saison. Pour nous bien sûr, mais aussi pour les supporters. Toute la saison, ils se sont déplacés en nombre pour venir nous supporter.
Vous rencontrez Sochaux ce week-end. T’attends-tu à une rencontre similaire à celle de Saint-Etienne ?
Les matches ne sont jamais les mêmes. Tout peut arriver durant une rencontre. Mais nousdevons absolument gagner à domicile. Nous en avons besoin. Mes coéquipiers et moi, nous nous préparons en nous entraînant sérieusement pour être les plus efficaces face à cette équipe sochalienne.
Durant cette rencontre, tu vas croiser un partenaire de sélection, Modibo Maïga…
(rires) Oui c’est vrai ! C’est une raison de plus pour gagner contre Sochaux comme cela Modibo ne me taquinera pas sur le match, lorsque nous nous retrouverons en sélection (rires) !
Comment as-tu vécu le but que tu as inscrit face à Saint-Etienne ?
J’étais très content. Surtout que lorsque j’ai marqué ce but, nous étions beaucoup plus sûrs de quitter le terrain avec les points 3 de la victoire.
Comment juges-tu ta progression sur cette saison ?
Je suis très content. J’ai été blessé très longtemps. Je suis parti un an à Nancy où je n’ai pas joué à cause de ma blessure. Lorsque je suis revenu à Bordeaux, je n’ai pas pu non plus faire la préparation avec le reste de l’équipe. Cela n’a pas été facile de revenir. Mais je n’ai pas baissé les bras. J’ai d’ailleurs un message à faire passer auprès des jeunes du centre de formation. Ils doivent comprendre que dans la vie, il y a des moments difficiles. C’est dans ces moments-là qu’il faut se battre le plus et se dire que nous pouvons y arriver. Ma plus grande victoire de l’année a été de montrer au staff, à l’entraîneur, à mes coéquipiers et aux supporters, que j’étais capable de jouer dans cette équipe bordelaise. Pas mal de gens ont douté de mon retour. Ils me disaient que ce serait difficile. Mais j’ai réussi, et je suis satisfait.
Source: Girondins.com