« Fiers d’être à Bordeaux »
Le site officiel du club publie la première partie de l’interview interactive de Landry Nguemo. Il revient sur les résultats de l’équipe, et l’ambiance dans le groupe. Il nous parle également de la sélection camerounaise qui vient de se faire éliminer des qualification à la CAN 2012.
Salut Landry, te plais-tu à Bordeaux ?
Landry Nguemo : Oui, j’aime bien la ville et le Club. Le seul bémol, actuellement, ce sont les résultats. Nous devons continuer à travailler et obtenir de meilleurs résultats.
Comment jugez-vous le niveau de l’équipe ?
A un très bon niveau. Il y a de très bons joueurs à Bordeaux. Il est clair que nous avons du mal à gagner des matches. Je pense qu’il nous faut vraiment un déclic. Quand nous arriverons à gagner, nous pourrons alors aller plus facilement de l’avant.
Je te souhaite une bonne saison qui ne commence pas très
fort. Comment trouves-tu le public bordelais, l’ambiance dans le
stade ?
Nous sentons que le public est derrière nous. Si nous produisons du beau jeu, ils nous soutiennent. Quand cela ne va pas, ils sont déçus, certains crient. Ce qui est sûr, c’est que nous comptons sur eux. Nous savons qu’ils peuvent être derrière nous mais à c’est aussi à nous de leur donner quelque chose, l’envie de nous soutenir. Nous devons obtenir des résultats.
Vous venez d’arriver à Bordeaux; que pensez-vous de l’ambiance au sein du club et entre les joueurs ?
L’ambiance est parfaite en interne. Je le répète une nouvelle fois, j’aime vraiment ce club. L’ambiance est très bonne entre les joueurs malgré les résultats actuels. Je sens vraiment que tout le monde tire dans le même sens, ensemble. Nous sommes solidaires.
Croyez-vous encore en vos chances de qualification pour la
CAN 2012 avec le Cameroun ?
(Il sourit) Oui, personnellement, j’y crois encore. Cela passe déjà par une victoire face au Congo (gagné ce week-end par le Cameroun 3 à 2, NDLR). Ensuite, il faudra attendre les résultats des autres équipes afin de savoir si nous sommes dans les meilleurs 2ème (malheureusement pour le Cameroun, cela n’a pas suffi. Landry et ses coéquipiers ne joueront pas la CAN, NDLR).
Quel est ton meilleur souvenir du Celtic Glasgow
?
Le public. C’était extraordinaire. Le Old Firm (le nom du derby entre le Celtic Glasgow et les Glasgow Rangers, NDLR) restera comme un souvenir inoubliable.
Etant supporter de Bordeaux depuis de nombreuses années,
j’aimerais te poser 2 questions : ne regrettes-tu pas ton choix et
crois-tu sincèrement à l’Europe en fin de saison ?
Premièrement, je ne regrette absolument pas mon choix. Je suis fier d’être à Bordeaux, je me sens vraiment bien ici. Ensuite, nous avons joué 8 journées de championnat (interview réalisée avant Bordeaux-Montpellier, NDLR). Nous éprouvons des difficultés à gagner mais, comme je l’ai dit, nous avons besoin d’un déclic. C’est une question de confiance. Tout est encore possible.
Retrouvez la suite de l’interview dés demain sur le site officiel du club.