« Nice, c’est un combat »

    Le site officiel du club, publie une interview de notre latéral gauche, Benoit Trémoulinas.
    Il nous parle de la préparation des Girondins avant la rencontre à Nice. Le latéral gauche bordelais revient également sur la rencontre amicale face à Angers. Selon lui, le groupe doit absolument réaliser une performance positive au stade du Ray. Pour cela, Bordeaux devra livrer un combat.
     


     

    Bonjour Benoît. Comment s’est passée la semaine d’entraînement avec le retour progressif des internationaux ?
    La semaine précédente s’est bien déroulée avec une victoire contre Angers le week-end dernier (2-1) même si le résultat reste anecdotique. Le groupe a pu se régénérer et bien travailler. Cette semaine, nous avons poursuivi sur notre élan en faisant un travail de qualité.
     

    Ce match amical face à Angers t’a permis de travailler à un poste différent. Tu as joué milieu défensif. Quelles sensations as-tu ressenties ?
    Cela m’a beaucoup plu. A ce poste, on a la possibilité de toucher beaucoup de ballons mais aussi de se projeter vers l’avant. J’ai également fait une passe décisive à Anthony Modeste. C’est plutôt encourageant pour moi. Il faut aussi fournir beaucoup d’effort à ce poste mais il m’intéresse.
     

    Samedi, vous vous rendez à Nice. C’est toujours un match compliqué à jouer…
    Toujours. Nous savons qu’il faudra livrer une bataille. Aller Nice, c’est toujours un combat. Il faudra répondre présent.
     

    Nice se situe un point derrière nous. Cela renforce l’importance du match selon toi ?
    Bien sûr, il ne faut pas se voiler la face. Ils sont juste derrière nous. Il n’y a qu’un point de différence. Nous savons que nous devons faire un résultat là-bas.
     

    Les Girondins sortent d’une grosse série de matches avec Lille, Lyon et Montpellier. Vous abordez désormais Nice, Brest et Ajaccio. On dit souvent que l’équipe a des difficultés face aux prétendues « petites » équipes. En avez-vous parlé entre vous ?
    Non, pas particulièrement. Nous prenons les matches les uns après les autres et ensuite, nous ferons le bilan.
     

    Tu penses que le groupe n’est plus dans cet état d’esprit et considère tous les matches avec la même importance ?
    Oui, c’est exactement cela. Nous devons considérer chaque match avec la même importance.