Tirage, réaction de Plasil
Qualifié avec la République Tchèque pour la phase finale de l’Euro 2012, Jaroslav Plasil a suivi avec attention le tirage au sort qui s’est déroulé ce soir. Le capitaine bordelais a livré ses impressions après l’annonce des groupes, la République Tchèque se trouvant dans le groupe A avec la Pologne, la Grèce et la Russie.
Le tirage au sort a désigné la Pologne, la Russie et la Grèce pour ton équipe. Que penses-tu de ce tirage ?
Je trouve que le groupe est assez équilibré. Il n’y a pas vraiment d’équipe favorite pour la 1ère place du groupe. Les 4 équipes vont se battre pour obtenir une des deux premières places.
Il doit y avoir une forme de soulagement à éviter des équipes comme l’Espagne et l’Allemagne mais toutes les équipes du groupe peuvent se dire la même chose…
Exactement ! C’est pareil pour toutes les équipes. Quand on voit le groupe B (Pays-Bas, Allemagne, Portugal, Danemark), c’est quand même autre chose que notre groupe. Il est toujours difficile de se prononcer avant mais nous savons tous que la qualification se jouera sur le terrain. Nous avons une chance de nous qualifier, comme les 3 autres équipes.
A titre personnel, ce sera ton 3ème championnat d’Europe…
Je l’espère ! Je croise les doigts.
Si tout se passe bien et on te le souhaite, tu devrais y être. Même si c’est loin, comment vas-tu aborder cette compétition avec ton vécu ?
Je ne sais pas trop. C’est dans 6 mois et nous savons qu’il y aura beaucoup de travail avant. Pour autant, nous n’y pensons pas vraiment. Avec ce tirage au sort, on connaît déjà nos adversaires. Nous aurons du temps pour nous préparer.
Dans ce cas, nous te laissons te concentrer sur Nancy…
(Rires) Oui, exactement. Actuellement, c’est le plus important pour tout le groupe.
Source: Site officiel