Bellion: « Un match ouvert »
Interviewé par le site officiel, David Bellion, titulaire depuis 2 matchs, revient sur la victoire face à Nancy. C’est un David Bellion transformé que nous avons retrouvé lors des 2 dernières rencontres. Ne lui reste plus qu’à trouver le chemin des buts.
Il nous parle aussi de la rencontre de ce week-end contre Marseille et des retrouvailles avec Diarra et Diawarra. Pour lui, ce sera un match ouvert où les 2 équipes ont eu du mal à se mettre en route dans ce championnat.
Bonjour David. Comment vas-tu au lendemain de cette victoire face à Nancy (interview réalisée lundi matin) ?
Je vais bien. Nous sortons de 2 victoires de rang et nous nous sommes extirpés de cette zone. Cependant, nous ne sommes à l’abri de rien étant donné le petit écart entre les équipes. Nous ne jubilons pas et nous ne sommes pas en train de nous enflammer. Nous avons respiré pour une journée supplémentaire et nous verrons comment cela va se passer à Marseille.
Revenons sur le match face à Nancy. Il s’agissait du même type de performance que face à Caen. Vous avez globalement dominé et n’avez pas été mis en danger, vous avez été efficaces pour vous imposer sur le score de 2-0, comme face à Caen…
Voilà, c’est vraiment ça. Tactiquement, nous étions bien dans le match. Défensivement, nous avons été solides tout en jouant les coups. Ce ne sont pas des matches grandioses par rapport au talent de Bordeaux. Nous avons bien géré ces 2 matches. Nous avons mis du cœur. Nous savions que nous avions le couteau sous la gorge. Forcément, nous avons besoin de réactions à ce niveau, et nous avons bien réagi.
Vous avez marqué très rapidement, au bout de 16 secondes. Etait-ce une consigne de tout de suite attaquer et de leur mettre la pression ?
Non, ce n’était pas du tout une consigne. Bien sûr, nous sommes tout de même là pour avancer et marquer. La consigne était surtout de jouer sur les côtés. La 1ère action a été directement sur les côtés (sourire, ndlr). Cela a payé, donc tant mieux.
Au sujet de ton match, tu n’as pas eu beaucoup de chance avec cette frappe sur le poteau ainsi qu’un but injustement refusé…
Le poteau, c’est le jeu, heureusement que Jaro met le ballon au fond dans la foulée. C’est vrai que je cours après un but en championnat depuis longtemps. J’en ai mis 1 en Coupe de la Ligue l’année dernière, mais j’ai ensuite subi de nombreuses blessures. Maintenant, le fait d’être sur le terrain avec un match gagné est vraiment positif. Au sujet du but hors-jeu, je n’ai même pas râlé. Je ne suis pas quelqu’un qui se plaint énormément. Je pensais vraiment ne pas être hors-jeu, mais l’arbitre a sifflé. Cela n’aurait rien changé si j’avais râlé.
Le but se rapproche en tout cas…
Oui, doucement (sourire, ndlr).
Vous vous déplacez à Marseille samedi. Que penses-tu de leur forme du moment ?
Ils ont gagné contre le Paris Saint-Germain, cela leur a donné beaucoup de peps et d’énergie. Ils l’ont également emporté contre Caen lors de leur dernier match. Ils avaient besoin d’1 match référence pour lancer leur saison. Gagner face au PSG lors du classico leur a donné un petit coup de boost. Cela va être dur car ils ont un peu plus de confiance. C’est une équipe qui joue le jeu et qui aime bien le football. J’espère que ce sera un match ouvert.
Cela sera également un combat physique…
Oui c’est physique, mais en même temps ils jouent au ballon. Ils sont complets. Loïc Rémy est en forme cette année, il est costaud. Il faudra faire attention à lui et à leurs autres individualités. Ils ont une super équipe, il n’y a rien à dire, une des meilleures du championnat. Il fallait juste qu’ils se lancent.
Leur match en Ligue des Champions de mardi peut être positif pour vous…
Espérons. En tout cas, nous regarderons le match avec beaucoup de sérieux, afin de voir ce que nous pouvons faire ainsi que ce que fait Dortmund pour essayer de les mettre en danger.
La rencontre de samedi face à l’OM te permettra également de retrouver d’anciens partenaires avec qui tu as acquis le titre de champion de France en 2009…
Oui, Soulé et Alou (Diawara et Diarra, ndlr). C’est le football, nous nous croisons, nous passons du bon temps ensemble, puis nous changeons de club. C’est le foot moderne, c’est comme ça. Comme d’habitude, ce seront de bonnes retrouvailles. Je n’ai pas vu Alou depuis longtemps, mis à part lors de la Kopa Baïona en juillet, où l’on s’est vu 10 minutes.
source: girondins.com