Sertic: « S’appliquer pour gagner »

    Le site officiel a interviewé Grégory Sertic. Après être revenu sur la rencontre de samedi dernier face à Marseille, il nous parle du match de dimanche, à 17h, au stade Chaban-Delmas contre Sochaux. Pour lui, seule la victoire compte. Il revient également sur son temps de jeu et de la confiance que lui accorde en ce moment Francis Gillot. Son but est de pouvoir prétendre à une place de titulaire.

     

     

     

     

    Bonjour Grégory, comment se passe cette semaine?

     

    Nous sommes revenus hier. Les remplaçants et ceux qui n’ont pas trop de temps de jeu ont fait une petite opposition. Aujourd’hui, nous nous sommes entraînés sur terrain gras, donc c’était difficile. La séance était courte sur la durée, mais avec beaucoup d’intensité. Cela fait du bien de retrouver des sensations. De plus, nous retrouverons sûrement un terrain gras ce week-end contre Sochaux.

     

     

    Revenons brièvement sur votre match face à Marseille. Qu’as-tu pensé de votre performance ?

     

    Nous avons été très solides défensivement. Nous devions tenir ce match nul qui était vraiment important afin de faire un bon résultat là-bas. Nous avons même eu l’opportunité de marquer et de gagner ce match. Nous ne l’avons pas fait, mais l’essentiel est d’avoir pris ce point. Cela nous fait vraiment du bien et nous permet de continuer sur une bonne dynamique. Il nous reste 2 rencontres avant la trêve, face à Sochaux et Rennes. Ce serait bien de gagner ces 2 matches.

     

     

    Après quelques problèmes défensifs, l’équipe reste sur 3 rencontres sans encaisser de buts…

     

    Grégory Sertic : Maintenant, on va critiquer l’attaque (sourire, ndlr). Plus sérieusement, c’est très bien. Cela prouve que nous avons un très bon collectif. Dès que quelqu’un fait une erreur, il y en a un autre qui est présent pour la récupérer. Je pense que la solidarité du groupe fait notre force aujourd’hui. Il faut se baser sur cela et continuer comme ça. Nous avons une bonne défense et c’est maintenant à l’attaque de faire la différence. Nous l’avons montré sur ces 3 derniers matches, nous en sommes capables. A nous de jouer.

     

     

     

     

    Que penses-tu de l’équipe de Sochaux que vous affrontez dimanche ?

     

    C’est une très bonne équipe, et qui plus est l’ancienne formation du coach. Ils vont être remontés pour le battre. Il y a beaucoup de jeunes qui ont de bonnes qualités techniques. Cela ne se passe pas très bien pour eux en ce moment, mais il ne faut pas trop en parler. Ils peuvent très bien rebondir à Chaban-Delmas. Il faut aborder ce match comme nous l’avons fait dernièrement, avec beaucoup d’importance. Nous allons nous appliquer pour gagner ce match.

     

     

    Francis Gillot étant l’ex entraîneur de Sochaux, préparez-vous ce match en vous basant particulièrement sur leurs forces et faiblesses plutôt que les vôtres ?

     

    Le coach les connaît par cœur, donc je pense qu’il va nous parler d’eux. Ce sera un avantage pour nous. Nous verrons des vidéos avant le match. Il connaît leur groupe par cœur ainsi que leurs individualités, comme Martin ou Boudebouz. Ce sont 2 très bons joueurs. A nous de connaître leurs forces et leurs faiblesses. Je pense que nous allons réussir à le faire avec le coach.

     

     

    Tu étais prêté à Lens la saison passée, mais avais-tu suivi le Bordeaux-Sochaux ? Est-ce que tu entends les joueurs parler de revanche à prendre ?

     

    Pas du tout. Je sais qu’il y avait eu un gros score l’an passé, mais nous allons vite oublier ça. Nous devons penser au présent et battre Sochaux, pourquoi pas sur un score de 4-0 (sourire, ndlr).

     

     

     

     

    A titre personnel, ça fait quelques matches que tu entres en jeu, et de plus en plus tôt dans la partie. Comment vis-tu cette situation ?

     

     

    Cela fait toujours plaisir d’entrer en jeu. Je préfère être avec le groupe pro plutôt que m’entraîner le dimanche matin. Il y a des périodes qui sont difficiles dans une carrière de footballeur. J’arrive à rebondir, à moi de continuer. A chaque entraînement, je dois prouver au coach que je peux jouer et qu’il peut me faire confiance. Je suis entré 30 minutes contre Marseille, cela prouve qu’il a confiance en moi. Ce n’était pas un moment facile pour faire entrer quelqu’un et il m’a donné cette chance. J’espère de nouveau la saisir s’il me met titulaire.

     

     

    Sais-tu le combientième match en L1 tu fêterais si tu joues face à Sochaux dimanche ?

     

    Je dirais 30…

     

     

    Il s’agirait du 50ème…

    50ème ? Mon 1er but en professionnel était face à Sochaux. C’est le destin (sourire, ndlr). Je vais demander au coach de me faire jouer pour ma 50ème (rire, ndlr).

     

     

    source: girondins.com