Galtier: « Bordeaux n’est plus le même »

    Voici la conférence de presse d’avant match de l’entraineur stéphanois Christophe Galtier. Pour lui, les girondins n’ont rien à voir avec ceux qu’il a battu en championnat et en Coupe de la Ligue en début de saison. Il évoque aussi l’absence de joueurs dû à la CAN.

     

     

     

     

    Comment comptez-vous gérer les absences de Max-Alain Gradel et Pierre-Emerick Aubameyang pendant la Coupe de d’Afrique des Nations ?

     

    Ce sont 2 joueurs offensifs qui ont apporté beaucoup de choses à l’équipe lors des dernières semaines. Un effectif sert à pallier des absences. Je crois en mes joueurs. Cela va permettre à d’autres de s’exprimer. L’ossature de l’équipe sera là. Baky (Sako) revient en forme. A la pointe de l’attaque, il va falloir trouver la meilleure association possible. C’est ce que nous avons travaillé pendant cette semaine.

     

     

    Vous avez déjà battu Bordeaux à deux reprises depuis le début de saison (en championnat et en Coupe de la Ligue)…

     

    (Il coupe). Ce n’est plus le même Bordeaux. Cette équipe est sur une nouvelle dynamique depuis les derniers matches. Elle a acquis une grosse rigueur dans son organisation. Elle n’encaisse pas beaucoup de buts. Bordeaux sera une équipe difficile à jouer dans la seconde partie de saison.

     

     

    Quelles sont vos attentes pour ce rendez-vous de Coupe de France ?

     

    On sera tout de suite dans le bain avec un adversaire de Ligue 1. C’est aussi pour cette raison que nous avons programmé, mercredi, un match amical. On doit donc vite revenir dans le bon rythme. On a bien travaillé depuis dimanche. La Coupe est un objectif à l’ASSE.

     

     

     

     

    Source : asse.fr