Un « soulagement » pour Bellion
Loupant un penalty en toute fin de rencontre face à l’As Saint-Etienne qui aurait pu coûter la victoire aux bordelais, David Bellion nous raconte cette fin de match compliquée, et cette qualification vécue comme un soulagement. Mais il revient également sur sa situation depuis plusieurs mois, et son retour parmi le groupe depuis quelques semaines.
Enfin, vous enchaînez les matchs à Bordeaux…
Oui, je suis très heureux. J’ai la chance d’avoir un entraîneur avec une bonne philosophie et qui me respecte. Le truc malheureux, c’est que j’aurais pu lancer ma saison avec ce penalty à Saint-Etienne samedi. Je n’ai pas passé un bon week-end à cause de ça. Ça aurait pu déclencher quelque chose, je suis sur la bonne voie, ça va rentrer.
Ce penalty, avant l’égalisation, il a dû faire mal à la tête…
On est pro, il faut passer au dessus, mais ça trotte dans la tête. Je m’en voulais beaucoup. Après la qualification, je n’étais même pas content. J’avais plus un sentiment de soulagement que de bonheur, car j’aurais pu mettre l’équipe dedans.
Avez-vous eu l’impression, à un moment donné, que vous n’aviez plus d’avenir avec les Girondins ?
Non, car c’était tellement absurde les six mois que j’ai passés ici l’an dernier. Je marquais en amical, en Coupe de la Ligue, mais en championnat on ne me faisait pas jouer… J’ai vraiment galéré ici, mais je n’ai jamais eu l’âme d’un mercenaire. Cette année, j’ai commencé blessé, mais le coach m’a vraiment donné envie de me battre pour revenir.
Source: 20 Minutes