Gillot l’authentique

     

     

     

    Dans le 20 minutes du jour, le journaliste Romain Baheux s’attarde sur les méthodes adoptées par Francis Gillot avec ses joueurs. Comme après l’ersatz de match face à Ajaccio (1-1), l’ancien coach lensois a l’habitude de s’en prendre à ses joueurs, même publiquement. Une technique qui peut surprendre de prime abord, mais qui a fonctionné dans tous les clubs où il est passé, et qui fait aujourd’hui ses preuves à Bordeaux. Certains Girondins comme Maurice-Belay, qui l’a côtoyé à Sochaux, puis maintenant au Haillan, ou encore le consultant canal + Jacques Crevoisier, qui a été son directeur sportif à Lens et au FC Sochaux, s’expriment sur les colère froides de l’ancien coach lensois.

     

     

    Les propos des intervenants :

     

    Jacques Crevoisier : « Il est honnête. Son management n’est pas basé sur le calcul mais sur l’authenticité. Il a un franc-parler qui le caractérise ».

     

    Maurice-Belay : « Je suis habitué. Il est direct avec nous, mais dans certaines situations, il sait aussi être plus tendre parce qu’il voit qu’il faut redonner confiance au groupe »

     

    Enfin, Landry N’guémo s’exprime sur la conférence de presse du Haillan de vendredi dernier, au cours de laquelle Gillot avait fustigé le comportement de ses joueurs contre l’équipe ajaccienne : « Il a voulu nous vexer, c’est comme cela que je l’ai pris. »

     

    Au vu de la trajectoire bordelaise, tant au classement que dans le jeu produit, on ne peut que être d’accord avec les méthodes Gillot

     

     

    L’article complet, dans le 20 minutes d’aujourd’hui.

     

     

    Source : 20 minutes