Jussié « Un match de Coupe »

    Le site officiel a interviewé le milieu offensif girondin, Jussié. Remis de sa blessure, il a participé à tous les entraînements cette semaine et se sent apte à jouer ce samedi. il évoque la réception de Dijon ce soir et pour lui, ce match là sera plus difficile que celui de la semaine dernère lors du déplacement à Paris. Pour fini, il nous parle du groupe et des objectifs que pourraient atteindre le club en fin de saison.

     

     

    Le n°10 brésilien prend Dijon au sérieux

     

     

    Bonjour Jussiê. Tu n’étais pas dans le groupe face à Paris en raison d’une blessure. Comment vas-tu aujourd’hui ?

     

    Je vais bien. J’ai repris l’entraînement avec le groupe en début de semaine. Je suis les séances normalement. Je suis encore gêné par une petite douleur mais cela ne m’empêche pas de travailler normalement. Je fais les mêmes exercices que l’ensemble du groupe.

     

     

    Tu penses être à disposition du staff pour le match de Dijon ?

     

    Oui, tout à fait. Si tout va bien et que je continue sur le même rythme, ce sera bon.

     

     

    Comment vois-tu ce match face à Dijon ?

     

    Difficile. Je pense que ce match sera plus difficile que celui face à Paris. Nous rencontrons plus de difficultés face aux formations qui ne sont pas considérées comme des grosses équipes. Je parle de clubs comme Marseille, Paris, Lyon, Montpellier etc. C’est à nous de bien aborder le match. Face à une équipe comme Dijon, la rencontre peut devenir beaucoup plus difficile que prévue.

     

    Il s'est entraîné normalement cette semaine

     

     

     

    Les derniers matches ont eu lieu contre Nice et Ajaccio, 2 équipes qui luttent pour leur maintien. C’est aussi le cas de Dijon. Que faut-il retenir des 2 derniers matches à domicile afin de ne pas retomber dans le piège face aux Dijonnais ?

     

    Il faudra l’attaquer comme un match de Coupe. Nous allons essayer de bien jouer, de mettre en place notre football et de créer du jeu. Nous avons en face de nous des équipes qui viennent pour gagner et qui font tout pour y parvenir. Nous devons faire la même chose et ne pas tomber dans la facilité car nous savons très bien que le match ne sera pas simple. Il faut prendre Dijon au sérieux.

     

     

    Dijon s’était imposé à l’aller (2-0). Bordeaux avait maîtrisé la 1ère période avec beaucoup d’occasions avant d’être piégé dans le 2ème acte. Comme souvent, il sera question d’efficacité ?

     

    Il faut tout faire pour se créer des occasions et être le plus efficace possible. C’est ce qui fera la différence. Il faut aborder ce match avec beaucoup de sérieux. Il faut profiter des occasions, c’est le seul moyen de pouvoir remporter la partie.

     

     

    As-tu identifié certaines individualités dans cette équipe dijonnaise. Des joueurs qu’il faudra surveiller plus que d’autres ?

     

    Nous n’avons pas revu notre match aller face à Dijon et je ne me souviens pas exactement de tous les joueurs de l’équipe. Je me souviens bien de l’attaquant en revanche, le n°9 (Jovial, NDLR). Il nous avait posé beaucoup de problèmes lors du dernier match. Je ne pense pas que Dijon soit une équipe avec de grosses individualités mais leur collectif est très fort.

     

     

     

     

    Aujourd’hui, Bordeaux est 8ème avec 41 points. Une qualification européenne te semble encore un objectif réalisable ? Avez-vous cela dans la tête jusqu’à la fin de saison ?

     

    Nous travaillons pour obtenir le meilleur classement possible. Dire autre chose serait mentir. Il faut être objectif et clair par rapport à notre situation. En début de saison, nous devions sortir de la zone rouge. Nous ne pouvions pas parler d’Europe même si nous espérions remonter au classement. Nous sommes aujourd’hui dans une période de transition. Contre Nice ou Ajaccio, nous aurions pu gagner. Il manque encore quelque chose. Si nous parvenons à trouver cette stabilité, cette régularité, alors nous pourrons y penser. Avant de rêver, il faut faire le boulot. Etre régulier pour que cet objectif puisse être atteint.

     

     

    source: girondins.com