Les réactions d’après nul
Jean Fernandez
«On peut avoir des regrets dans la mesure où nous menions 2-1 à deux minutes de la fin du match. Quand on regarde la physionomie de la rencontre, je dirais qu’on est content de prendre un point. Bordeaux ne méritait pas de perdre. On est tombé sur une bonne équipe. J’ai vu Bordeaux à Caen et là, ce n’était pas du tout la même formation. On voit que dans cette équipe, il y a beaucoup de qualités individuelles et collectives. Ce point nous permet de continuer notre série de sept matches sans défaite. Maintenant, il faut préparer les prochains matches et prendre le plus rapidement possible les points pour rester en L1. On peut penser qu’à 42 points, on reste en L1. L’idée, c’est de jouer les matches pour les gagner.»
Ludovic Obraniak
« Je ne sais pas, je ne sais plus quoi dire. On mène encore 1-0 après une bonne première mi-temps où on concède quasiment pas d’occasions. On revient des vestiaires et encore une fois on encaisse un but. Quand on mène au score comme ça, on ne peut pas se permettre de se laisser remonter aussi facilement. Le point positif c’est que nous avons eu une réaction d’orgueil. On a tenté des choses, on s’est lâché un peu plus, on est revenu au score et on aurait même pu gagner sur la fin. C’est bien, c’est encourageant mais c’est dommage car cette équipe a un vrai potentiel. On gâche. Nancy a beau être l’équipe en forme du moment ce n’est pas vraiment l’adversaire qui nous met en difficulté, on se met en difficulté nous-mêmes ! C’est rageant parce que ça fait un moment que c’est comme ça, qu’on prend les mêmes buts et que nous ne corrigeons pas nos erreurs. Entre le penalty de la semaine dernière et ma frappe sur la barre de ce soir, la chance me fuit mais ça va revenir. »
Benoit Tremoulinas
«Le seul point positif, c’est qu’on n’a pas lâché. On a continué à pousser. Sur la fin, on aurait même pu gagner le match. Il y aura donc des enseignements à tirer de cette rencontre.»
L’Equipe, Canal+ et Girondins.com