Les supporters marseillais avaient honte

     

     

    Les supporters marseillais ont quitté le parcage visiteur du stade Chaban-Delmas à la mi-temps du match entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille samedi soir. Voici quelques explications des principaux intéressés, parues dans La Provence :

     

     

    Une supportrice : « Il valait mieux que ça se passe comme ça, plutôt qu’il y ait des incidents. Nous avons décidé de débâcher et de partir, on nous a dit que c’était possible à la mi-temps. Tout le monde est descendu et on a pu regagner les bus, escortés, juste avant que la seconde période ne commence. »

     

    South Winners : « Ça servait à quoi de rester ? Le spectacle était pitoyable. On se faisait chambrer, on avait honte ! »

     

    Michel Tonini (qui n’était pas présent), responsable des Yankee : « Personne n’avait envie d’y aller. En ce moment, on y va parce qu’il faut qu’on y soit, qu’il y a une zone visiteurs à occuper. […] Ils font un stade neuf, mais si ça continue comme ça, il sera vide ! S’il n’y a pas une prise de position forte durant la prochaine intersaison, il n’y aura pas plus de 5 000 abonnés. Nous sommes toujours supporters de l’OM, mais pas d’un OM de ce type-là. Tu peux t’énerver après quelqu’un parce que tu sens que ça va apporter quelque chose. Mais là, il n’y a pas d’espoir. »

     

    Christian Cataldo (Dodger’s) : « Ce n’est plus la grève, c’est la désaffection, la déconfiture complète. La semaine prochaine, il faudra compter les gens. Le point de rupture a été atteint. Il est temps que cette saison interminable se termine. Cela ne va pas être évident pour la prochaine campagne d’abonnement. »