« Impatient d’être en vacances »

     

     

    Retiens-tu des choses positives de ces trois matchs Ludovic, malgré l’élimination précoce de la Pologne ?

    C’est avant tout une sacrée expérience. Je n’avais jamais joué une compétition internationale donc ce fut une vraie découverte pour moi. Même au niveau de l’atmosphère et de l’ambiance, la différence est énorme avec ce que l’on peut vivre en club. C’est forcément enrichissant. Mais au niveau du résultat final, on est tous évidemment très déçus (ndlr : la Pologne a terminé dernière de son groupe avec 2 points).

     

     

    Tu as l’impression d’être un « nouveau joueur » après cet Euro ?

    Après cette expérience, oui. Le niveau est vraiment élevé et je pense que c’est même un cran au-dessus de la Coupe du monde. C’était bien de pouvoir se confronter à cela même si notre groupe n’était pas forcément relevé en apparence.

     

     

    A titre personnel, tu es satisfait de tes prestations ?

    Je ne pense pas à mon niveau de jeu pendant cette compétition. La performance, elle est avant tout collective et de ce point de vue, on n’a pas été assez fort. Je n’ai pas eu le temps d’analyser vraiment mes matchs à vrai dire.

     

     

    Qu’a-t-il manqué à la Pologne pour se qualifier ?

    Un peu de chance et de réussite sûrement. On était dans une poule plus forte qu’il n’y paraît, très homogène. On a vu que la qualification de la Grèce a été une réelle surprise

     

     

    Vous allez retrouver la coupe d’Europe la saison prochaine, sous le maillot de Bordeaux… Impatient ?

    Impatient d’être en vacances surtout (Rires) ! Retrouver la coupe d’Europe, ça va être excitant et intéressant. Cela permet de se montrer et de couper un peu avec le championnat. On va la jouer à fond !

     

     

     

    BeInSport