Carrasso pour remplacer Lloris ?
Hugo Lloris devrait quitter l’Olympique Lyonnais cet été. Afin de remplacer son gardien de but, Jean-Michel Aulas aurait dressé une liste de quatre joueurs susceptibles de prendre la place de l’international français. Selon l’édition du jour de l’Equipe, cette liste serait notamment composée de Stéphane Ruffier (ASSE), Benoît Costil (Rennes), David Ospina (Nice) et surtout Cédric Carrasso.
Et c’est finalement Jean-Michel Aulas qui confirme deux noms, dont celui de Cédric Carrasso, dans une interview accordée aujourd’hui au quotidien le Progrès :
« En fait, Hugo a été dégoûté par Claude Puel. Il ne voulait pas resigner et il a fait du trois plus un, du coup maintenant, il m’a demandé lui-même à s’en aller s’il y avait des offres provenant des cinq plus grands clubs européens (le président a mis la barre à 20 millions d’euros). Si ce n’est pas le cas il restera. S’il ne reste pas, on s’adaptera. On verra avec Rémy Vercoutre pour savoir s’il se sent à la hauteur. Rémy a fait pas mal de conneries la saison dernière, donc on verra. On a d’autres très bons gardiens, Gorgelin en numéro quatre, Lopes en numéro trois qui est pour Joël Bats le grand gardien de demain. Et si Rémy Vercoutre n’est pas à la hauteur, on aura des possibilités avec Cedric Carrasso (Bordeaux) ou Stéphane Ruffier »
Le président de l’AS Saint-Etienne Roland Romeyer a d’ores et déjà réagi à ces propos de son homologue lyonnais : « Les rêves de Jean-Michel Aulas ne seront pas des réalités. Nous avons un projet sportif, on veut faire progresser cette équipe. Stéphane Ruffier en fait partie. Il sera Stéphanois la saison prochaine. Vous pouvez dire à Jean-Michel Aulas que ce n’est pas la peine de me déranger. Je ne veux même pas parler avec lui. »
Qu’en sera t-il de Jean-Louis Triaud ?