[CdL] Les premières réactions

    Voici les premières réactions des bordelais, recueillies par le site de l’Equipe (lire l’article) :

     

     

     

    Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux): «On a fait une première période trop timorée, tout en retenue, comme Paris d’ailleurs, emm… pour tout le monde. On prend un but sur la seule occasion qu’on concède et pourtant, on parvient à égaliser. En deuxième période, on a été mieux dans le jeu, on s’est lâché un peu plus, on a fait ce qu’on s’était dit. On espérait aller en prolongation, mais on prend un but sur un ballon latéral perdu en milieu de terrain. Contre Paris cela ne pardonne pas. Mais on a encore la Coupe de France qui peut nous faire rêver.

    On a pourtant montré des choses intéressantes, il y a des joueurs qui ont répondu présents alors qu’ils n’avaient pas joué dernièrement. C’est mieux que contre Toulouse (0-1) où l’équipe ne m’avait pas plu du tout, mais ce n’est pas encore suffisant. (…) Hoarau a tenu 75 minutes, je ne pensais pas qu’il tiendrait si longtemps. C’est un point d’appui qui va nous faire du bien.».

     

    André Poko (milieu de Bordeaux) : «On espérait mieux ce soir, on a donné le meilleur de nous même. Les Parisiens étaient bons, meilleurs que nous du moment qu’ils ont eu la victoire. Mais on a été là, on leur a offert une bonne opposition. C’est dommage et regrettable cette fin car on a tout donné pendant le match et on pêche à cinq minutes de la fin, ce n’est pas normal. (sur son but) Je ne me suis pas loupé, c’était une revanche par rapport au Trophée des Champions mais j’aurais aimé qu’il nous donne la victoire. C’est un beau but, je vais le savourer.»

     

    Cédric Carrasso (gardien et capitaine de Bordeaux) : «Je pense qu’on a joué au meilleur de nos capacités actuelles, avec intelligence sur l’ensemble. Après, il y a eu des « petits détails », qui font la différence entre une équipe comme nous et une équipe comme Paris, les très grandes équipes et une bonne équipe: un ballon à dégager à la 45e, tu veux jouer petit, tu prends un but… Après un ballon au milieu ou tu dois faire « exploser un type », tu n’y vas pas franchement et tu prends le deuxième but.. Après il n’y a rien à dire sur la qualité de leur banc, ce n’est pas une surprise, ils rentrent aussi bons, sinon meilleurs à chaque fois que ce qu’il y a avait sur le terrain. Mais c’est encore dommage, cela ressemble au match du Trophée des champions, tu te dis +encore un petit effort et on va réussir à accrocher un truc+, mais voila, c’est très fort en face. Mais on peut dire que c’est encourageant au moins dans l’intelligence de jeu, on a essayé de jouer avec nos armes, de ne pas se prendre pour ce qu’on n’est pas. Du coup, on est satisfait de pas mal de trucs. C’est encourageant pour la suite, mais il faut savoir admettre quand c’est plus fort.»