Gillot explique les sorties d’Orban et Crivelli

     

    En Coupe de France face à l’Ile Rousse, plusieurs d’entre vous avaient été étonnés de voir sortir Lucas Orban, puis ensuite Enzo Crivelli. Francis Gillot, en conférence de presse d’avant match, est revenu sur ces choix : il avait peur qu’un des deux se fasse expulser. Il en profite d’ailleurs pour décrire ses attentes envers Enzo Crivelli :

     

    A Enzo Crivelli, « Je lui ai dit de ne pas prendre un premier carton pour ne pas te faire expulser… Si je ne le sors pas, l’arbitre me dit ‘la prochaine fois je l’expulse’ après un contact avec un joueur de l’Ile Rousse. Quand on fait rentrer des jeunes, il y a l’inexpérience… On ne peut pas être bon tout de suite quand on fait jouer des jeunes au départ. C’est ce que je disais à Sochaux quand j’ai lancé Martin et Boudebouz. On va perdre des matches au départ mais on va les gagner par la suite et c’est ce qui s’est passé. Il faut un temps pour tout. Je veux bien qu’il ait du tempérament, mais pour marquer des buts, pas contre l’adversaire pour mettre des coups. C’est le gros problème aujourd’hui avec lui mais il va progresser. A force de venir jouer avec nous, il va comprendre ».

     

    Concernant Lucas Orban : « Au bout de dix minutes, quand on prend un jaune là-bas, je suis sûr qu’il n’aurait pas fini la partie. Je ne voulais pas égaliser le record de Max ».

     

    L’entraineur bordelais concluant : « Je suis que si je laisse les deux, ils se font expulser. C’est sûr et certain. Tout était fait pour qu’il expulse un des deux ».

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV