Les réactions des entraîneurs
Nous vous proposons grâce au site officiel, les réactions d’après match des deux entraîneurs, Francis Gillot et Christophe Galtier.
Francis Gillot : «Nous avions envie de nous rattraper après un début de phase retour manqué. Même si nous étions diminués, nous avons sur réagir face à une belle équipe de Saint-Etienne. Nous perdons un attaquant, Rolan s’étant claqué. J’espère pouvoir récupérer un ou deux éléments offensifs pour le déplacement à Paris. Aujourd’hui, j’ai bien aimé la gestion du match. Nous avons été malins et cette bonne gestion nous permet de revenir à trois points de la 4ème place. Dos au mur l’équipe a su réagir pour se relancer en championnat.»
Christophe Galtier : «Nous avons trébuché. Bordeaux mérite amplement sa victoire. Je savais que cela serait un match difficile. Une équipe sur une mauvaise série montre souvent de l’orgueil. Les joueurs n’ont pas réussi à répondre à la bonne entame de match bordelaise. Nous n’avons pas été présents dans la maitrise technique et la conservation du ballon. L’équipe n’a pas existé lors de la première période. Au moment où nous commençons à rentrer dans le match, nous concédons l’ouverture du score sur un contre. Dans ce genre de match, l’équipe qui ouvre le score a de fortes chances de l’emporter. Nous n’avons pas répondu présent lors de ce match qui est toujours un rendez-vous important. Le club était sur une bonne série. Maintenant, il y a un coup d’arrêt. Nous avons fait peu d’efforts avant d’être mené 2 à 0. Aujourd’hui, nous n’avons pas fait grand-chose. Ce soir, Bordeaux était supérieur à nous et en voulait plus.»