Gillot : « Il manque toujours un petit truc »
Interrogé en conférence de presse d’avant match, Francis Gillot reconnait que le PSG est certainement supérieur aux Girondins, mais que son équipe va au Parc pour faire quelque chose.
« Ils ont le meilleur jardinier de France déjà, donc on s’attend à une belle pelouse où les techniciens vont se régaler. On a fait des prestations correctes surtout au Trophée des Champions, mais bon, il nous manque toujours un petit truc. C’est la quatrième partie, on aimerait les accrocher mais ça sera la partie la plus dure […] Ils ont certainement plus de talent que nous, c’est indéniable. Mais bon, on a vu que Guingamp pouvait les accrocher. Il y a une possibilité aujourd’hui de les accrocher en faisant le match parfait […] On y va quand même pour espérer faire quelque chose, ça c’est une évidence, même si on a beaucoup d’absents, même s’ils sont un petit peu moins bien. Il y a quinze jours, ils en ont mis quand même cinq à Nantes. Je veux bien être moins bien comme ça et en marquer cinq tous les week-end… »
Est-ce que la victoire face à Saint-Étienne va remettre l’équipe sur de bonnes bases ? « Les matches que l’on perd, c’est parce qu’on ne marque pas de buts. Alors qu’on en avait la possibilité, surtout à Bastia et en Coupe de France. Après, au niveau défensif, on ne prend pas tellement de buts mais comme on n’en marque pas… C’est tellement fragile tout ça que ça demande confirmation (vis-à-vis de la victoire contre Sainté, ndlr) ».
Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV