Poundjé croit encore à l’Europe
Interrogé sur GirondinsTV, Maxime Poundjé évoqué le match de Lyon, perdu dans les dernière secondes : « L’ambiance est bonne, on se projette sur le match à venir. C’est vrai que ce match là, on l’a en travers de la gorge. Perdre de cette manière, c’est vraiment désagréable. Il faut regarder vers l’avant et s’en servir pour avancer, même si ces défaites sont un peu répétitives depuis un moment, ces défaites en fin de match… »
Mais d’où vient ce problème, alors ? Il serait mental « C’est dans les têtes de chacun, il faut se faire violence ! Ça ne date pas de cette saison, dans les dernières minutes on a souvent tendance à être un peu moins en alerte, et à prendre des buts, et donc perdre des points ».
Le latéral bordelais est entré en seconde période au poste de milieu offensif gauche. De quoi lui rappeler quelques souvenirs : « C’est compliqué dans le sens où on n’avait pas vraiment la balle. J’ai joué à ce poste dans le passé, il fallait retrouver certains repères, mais ça revient ».
Il reste 10 journées de championnat et donc trente points à prendre. C’est pour cela que l’espoir est encore là : « Bien sûr qu’on y croit. Il y a encore dix matches, et donc des points à prendre. Si nous on n’y croit plus, personne ne va le faire à notre place. C’est nous qui sommes sur le terrain, bien sûr que c’est encore jouable ».
Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV (S’abonner ICI)