Trois bordelais dans l’équipe type RMC

     

     

     

    RMC imite France Football en choisissant trois bordelais dans l’équipe type de la 34ème journée de championnat. Lucas Orban, Gregory Sertic et Cheick Diabaté sont récompensés suite à la belle victoire contre Guingamp. Voici le commentaire qui accompagne la prestation des joueurs :

     

    Lucas Orban : « Le latéral argentino-espagnol a profité des espaces dans la défense guingampaise pour se mettre en évidence. Il est à l’origine du quatrième but de son équipe, inscrit par Jussiê au cours d’une soirée où les Girondins ont retrouvé le sourire. »

     

    Gregory Sertic : « Dans un match où les Girondins ont été la fête, le milieu de terrain a tiré son épingle du jeu en offrant deux passes décisives à Cheick Diabaté. Il porte son total à 9 et s’invite sur le podium des joueurs les plus performants dans l’exercice cette saison en L1. »

     

    Cheick Diabaté : « Il n’avait plus marqué depuis le 25 février dernier face à Lorient, date de la dernière victoire de Bordeaux. Souvent critiqué depuis, le Malien s’est brutalement réveillé en inscrivant un triplé de renard face à Lorient (5-1). Le premier « coup du chapeau » réalisé par un Bordelais depuis Anthony Modeste en novembre 2010 face à Arles-Avignon (4-2). Avec onze buts, il bat son meilleur total de buts en L1. »