Lecaplain : « J’ai envie de les défoncer »
Une nouvelle fois interrogé sur sa passion pour les Girondins de Bordeaux, cette fois par Football.fr, Baptiste Lecaplain donne son opinion sur la saison en cours : « Pff… Quand on croit que ça va mieux, ils redescendent. Après c’est compliqué pour moi parce que je connais quelques joueurs, et j’ai envie de les défoncer à chaque fois… C’est dur quoi… On commence à être moqué, et il y a encore pire car il y a désormais de l’indifférence. Les clubs qui ont eu ça avant, ont vite terminé en Ligue 2. Donc j’ai très peur de ça. En plus, c’est dur de se dire que je suis entouré de potes qui supportent le PSG… C’est comme si tous mes potes sortaient avec Jessica Alba ou Cameron Diaz, et puis moi je suis avec Véronique Genest ! (rires) »
Enfin, l’humoriste tient à défendre les propriétaires du club, et met la faute sur les joueurs : « Mais le président Triaud c’est quelqu’un qui a vachement de réparti ! J’ai fait le tour du stade une fois avec lui, et il répondait aux supporters qui l’insultaient ! Il se fait respecter ! Il a un bagou de fou. Mais moi aussi j’ai envie de les défoncer les joueurs… Mais je connais très bien les gens de M6, ceux qui investissent dans le club. Ils m’ont expliqué pendant une heure pourquoi ils ne pouvaient pas lâcher des millions comme ça. Et malheureusement ça se tient… Ils ne vont pas faire n’importe quoi. Mais j’aurais forcément envie de dire aux joueurs de se bouger un peu le cul… »
Comme à son habitude, Baptiste a également répondu aux questions avec humour. En voici des extraits :
– Bordeaux-Milan en 1996 : « C’est comme si Sochaux sortait le Bayern Munich actuellement. Enfin à peu près… »
– Son idole, Cheick Diabaté : « Je pense que j’ai un moins bon pied gauche que celui de Cheick Diabaté… »
– Hoarau : « Oui, car déjà, ça a permis à trois gars de le cambrioler… Non, mais il a marqué deux buts, et je ne pense pas qu’il en remarquera d’ici la fin de la saison. »
– Savic : « Putain… Le seul truc bien qu’il ait fait à Bordeaux lui, c’est qu’une fois je me suis entraîné avec eux, et c’était le seul qui chaussait du 45, donc il a pu me prêter ses pompes ! Voilà, c’est tout ce qu’il a fait pour les Girondins. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le lien suivant : ICI !