Triaud : « La chute peut aller très vite »

     Jean-Louis Triaud était l’invité de l’avant-match de PSG-Bordeaux sur Canal+. Au micro d’Astrid Bard, il a répondu aux questions d’actualité.

     

    triaud parc astrid bard

     

    « Est ce qu’il y a eu un relâchement, j’en sais rien. Ce qui est certain, c’est ce qu’on vient de signaler, les chiffres parlent : neuf points pour commencer et après c’est plus difficile. Willy a eu raison de remobiliser pour ne pas qu’on vive sur cet acquis et qu’on se remette en questions. »

     

    Il est revenu également sur son intervention dans le vestiaire cette semaine : « J’en avais besoin, à chaque fois qu’un président va parler à ses joueurs c’est qu’il en a envie, et puis je me suis dit que je ne les avais pas rencontré du tout depuis le début de la saison. C’est la première fois que je m’adressais à eux donc c’était bien de leur rappeler que tout était fragile et qu’il fallait rester sérieux. Quand on prend 2 points sur 12 avec deux matches à domicile contre Caen, Reims, Guingamp et Bastia, c’est pas très bon signe. »

     

    Au tour de Willy Sagnol de passer sur le grill : « Je pense qu’un entraîneur ne va pas faire d’un garçon moyen un excellent joueur mais en tout cas il va lui donner les moyens de s’exprimer à 100%, c’est la qualité de Willy. Il permet à chacun de nos joueurs de tirer le meilleur parti de lui-même. C’est bien pour ça d’ailleurs qu’il les a recadrés, parce que ce qu’ils faisaient en début de saison, ils avaient tendance à ne plus le faire. Un entraîneur peut tirer le meilleur du potentiel d’une équipe et il le fait très bien. »

     

    Avec quel état d’esprit ses joueurs se rendent-ils au Parc ? : « Si on vient en victime, on repartira avec un mauvais résultat donc il faut se battre. On voit bien qu’il y a des résultats surprenants. Guingamp qui va gagner à Lille alors que Lille a tiré 20 fois au but, a eu 78% la possession du ballon. Hier je crois que c’est Toulouse qui a eu 78% la possession du ballon et Lens a gagné à Toulouse. L’outsider peut se manifester et tenter sa chance, c’est ce qu’on va essayer de faire ce soir.

     

    C’est un classement qui est un peu en trompe l’œil parce qu’avec deux défaites… On a peu de points d’avance par rapport au 10ème ou au 12ème. Ça se joue à pas grand chose en dehors de Marseille. La chute peut aller très vite.

     

    On a joué que 10 matches, je ne veux pas chercher d’excuses aux parisiens mais ils jouaient en Champions League et on sait que c’est consommateur d’énergie. Il avait des joueurs blessés, suspendus. Marseille, Lyon, Bordeaux qui ne tournent pas trop mal ne jouent que un match par semaine et pas de compétition européenne. »

     

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Crédit photo : Canal+