Sagnol : « A quelques minutes de m’engager ailleurs »

    Dans le long entretien accordé aux lecteurs de Sud Ouest ce lundi, Willy Sagnol est revenu sur les conditions de sa venue en Gironde.

     

    Triaud et Sagnol souriant

     

    Il répond tout d’abord sur le fait de savoir si le futur stade a fait partie ou non des éléments qui l’ont attiré à Bordeaux :

    « Non car quand j’ai signé, je ne savais même pas qu’il serait prêt en fin d’année. Je savais qu’il y avait un nouveau stade en construction mais je ne savais pas qu’on ferait le dernier match de championnat dedans dès cette année. C’est le projet du club qui m’a séduit. »

     

    Il nous apprend que sa signature à Bordeaux s’est jouée à quelques minutes près, après l’échec du dossier Zidane :

    « Pour être tout à fait honnête, j’étais à quelques heures, même quelques minutes, de m’engager avec un autre club. Et quelques minutes avant la signature, j’ai reçu un coup de téléphone de Jean-Louis Triaud et les choses ont été vites. […] Il y avait une volonté de me faire venir. Après le président Triaud, par honnêteté parce que c’est quelqu’un d’honnête, à voulu aller au bout de la démarche avec Zinedine. Ca ne s’est pas fait et à une demi-journée près, l’issue aurait été différente. »

     

    Retranscription Girondins4Ever