Sagnol : « Fier de mes joueurs »
En conférence de presse d’après-match, diffusée sur Infosport +, Willy Sagnol est revenu sur la défaite contre Marseille, trois buts à un.
Pour lui, l’OM mérite tout d’abord sa belle victoire : « Il y a eu énormément d’occasions aujourd’hui pour les deux équipes. La victoire de Marseille ce soir est méritée mais je pense qu’on est en droit d’avoir un sentiment de frustration par rapport aux efforts fournis et aux nombreuses situations favorables qu’on a pu avoir pendant le match. »
Il regrette vraiment ce deuxième but encaissé sur une erreur de placement de Rolan : « On a commencé à reculer. A l’égalisation marseillaise, on a fait les changements. Changements qui avaient plutôt apporté des bonnes choses car on avait repris un peu le contrôle du jeu en ajoutant un milieu de terrain. Et c’est dommage parce qu’on prend le deuxième but de Marseille qui vient d’une erreur de notre part, d’un de nos joueurs qui oublie d’aller au deuxième poteau. »
Il répond enfin à une question sur une éventuelle usure mentale de ses joueurs au cours du match : « Une fatigue mentale ? C’est normal quand, il y a 48 heures, on a dit qu’on avait treize joueurs sur le carreau ou pas loin d’être sur le carreau, ce n’était pas du tout un coup de com’ comme on a pu le dire ou un coup de bluff. On a une grosse grosse problématique au niveau de l’effectif et ça fait maintenant déjà plusieurs mois que ça dure. Mais sur le match en lui-même je n’ai strictement rien à reprocher à mes joueurs aujourd’hui. Au contraire, je suis fier d’eux, je suis fier de ce qu’ils ont fait et je suis fier de ce qu’ils ont démontré. Et c’est en ayant cette même ambition dans le jeu que les prochaines semaines et les prochains mois seront radieux à Bordeaux.«
Retranscription Girondins4Ever