Pallois : « Bonifier le point contre Lorient »
Le défenseur bordelais Nicolas Pallois est passé en conférence de presse aujourd’hui.
Girondins TV nous montre ce moment durant lequel le défenseur est revenu tout d’abord sur la prestation contre Metz hier : « Il va falloir bonifier le point contre Lorient. On sait très bien que les équipes qui gagnent à Metz, c’est difficile. C’est la meilleure équipe je pense à domicile. On est quatrième mais les équipes qu’on joue en face ont besoin de points aussi. On sait que Metz, leurs atouts étaient les duels. Je pense qu’hier ils ont vraiment été au contact. Après je ne sais pas s’ils ont abusé (sourires). Moi je les ai déjà joués l’année dernière avec Niort, ils étaient déjà dans le duel et aujourd’hui je pense que c’est leur point fort. Ça va être difficile pour les autres équipes de gagner là-bas […] Hier c’était un match où un point c’était très bien. Vers la 85ème, avec ce penalty, on n’était pas loin de repartir avec zéro point.
Il revient sur le pénalty provoqué par son gardien, Cédric Carrasso : « Il a pris la décision de sortir, après il fait faute. Je pense que lorsqu’on a pris une décision il faut s’y tenir. Après il a été récompensé par l’arrêt donc il a fait son travail. »
Comment juge-t-il son prochain adversaire, Lorient ? : « C’est une équipe qui joue au ballon. En plus, sur synthétique ça favorise le jeu. Ça reste une bonne équipe. On va dire qu’il va falloir une victoire pour nous. Lorient on les regarde mais c’est d’abord Bordeaux. Il faut jouer de toute façon, il faut gagner les matches. »
Enfin, il évoque son duel avec Jordan Ayew, qui semble se plaire en Bretagne : « Ça va être mon travail qu’il ne marque pas de but. J’aurai fait mon travail mais il n’y a pas que lui. On sait qu’il est en réussite en ce moment donc il va falloir tout faire pour éviter qu’il marque. »
Retranscription Girondins4Ever