Saivet sur la touche à Metz ? « C’était logique »

    Saivet abant Lorient 2

     

    Entré quelques minutes face à Lille pour son retour sur les terrains de Ligue 1, Henri Saivet est resté à Bordeaux pour le match face à Metz. « C’était logique. De toute façon, avec le coach, on s’est dit qu’on n’était pas pressé, qu’on allait prendre le temps d’avoir aussi des séances d’entraînements régulières pour pouvoir être en forme et avoir un peu plus de tonicité pour les matches […] On en avait parlé avec le coach, que s’il me prenait pour me faire jouer quinze minutes, ce n’était pas forcément quelque chose de bénéfique pour moi. Donc hier on a fait une opposition avec d’autres joueurs qui sont restés là. C’est bien d’avoir un peu plus de temps de jeu et c’est bien aussi d’avoir un peu plus de repères sur le terrain. On a fait une séance supplémentaire qui j’espère servira pour ce week-end ».

     

    Malheureusement, son équipe a fait un piètre match nul. Voici l’explication de l’international sénégalais. « C’est de la fraîcheur je pense mais il y a aussi l’adversaire. Je pense qu’hier ils ont eu ce qu’ils voulaient parce qu’ils n’ont pas joué, ils se sont dit qu’ils allaient attendre parce qu’ils étaient dans une situation délicate. C’est des choses que je peux comprendre et c’est dommage qu’on n’ait pas réussi à avoir ce brin de réussite ou cette dernière passe qui nous auraient permis de gagner. C’est dommage parce qu’avec les résultats, ça en devient un mauvais résultat. Après c’est un point à l’extérieur qu’on aurait pu perdre aussi. Heureusement que ‘Carrass’ nous sort le penalty. Il faut à tout prix gagner à domicile pour rattraper les points qu’on a perdu ».

     

    Et physiquement, comment se sent-il ? « Ça va, je commence à enchaîner les séances donc ça va de mieux en mieux. On va voir ce que ça va donner. Après il faut un match, c’est ça qui va faire que je vais me situer à peu près si je suis bien physiquement ou pas parce que les entraînements c’est différent. Le match sera le test pour savoir où j’en suis physiquement ». On a hâte de voir ça.

     

    Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV