Diabaté : « Il faut continuer comme ça »

    Cheick Diabaté

     

    Le héros du soir, Cheick Diabaté, s’est arrêté devant le micro de Girondins TV dans l’après-match :

    « Incroyable ces deux buts ? Oui, si vous voulez, je l’accepte. Après, cela n’arrive pas souvent de faire des matchs comme ça. Je suis vraiment content pour le match que j’ai fait. Je suis content par le fait que j’ai apporté quelque chose pour l’équipe. Ça fait vraiment plaisir. »

     

    Il revient également sur les propos, que nous avons relayé, de son ancien coach à Nancy, Pablo Correa« Ah d’accord, je lui passe un bonsoir. Je suis un attaquant, j’essaie de faire mon boulot. Je suis content à chaque fois que j’arrive à marquer. Je suis content qu’il ai dit ça, ça me donne envie de travailler encore plus et d’essayer de faire des bonnes choses. »

     

    Il insiste sur ses gros progrès des derniers mois : « C’est le travail, j’aime bien écouter l’entraîneur, j’écoute aussi mes coéquipiers. Donc voilà à force de travailler à un moment donner cela va payer, c’est le travail. »

     

    Et qu’a-t-il demandé à son coach, lors de son doublé ? : « Oui tout le monde me demande ça. Je souhaite que cela reste entre moi et le coach. Peut-être que lui va vous dire ce que je lui dis. Mais je souhaite que cela reste entre moi et mon entraîneur.« 

     

    Finalement, tout va bien en ce moment à Bordeaux, avec un beau match et beaucoup d’occasions : « On est content aujourd’hui. C’est vrai que j’ai marqué mais surtout il y a la victoire derrière. Vous savez, le match que l’on a joué à Metz, maintenant je peux me permettre de dire que cela a été un bon résultat, que l’on a fait un bon match là-bas car on a gagné ce soir. Voilà, il fallait gagner ce soir pour que le match contre Metz soit un bon résultat. Je suis très content pour la victoire et pour ce que l’on fait en ce moment, j’espère que l’on va continuer comme ça […] Tout va bien, il faut continuer comme ça, on est très content, ça va nous permettre de garder la confiance pour le reste […] C’est vrai qu’on a eu beaucoup d’occasions aujourd’hui. C’est le football, c’est comme ça, des jours on a plus d’occasions que d’autres jours. C’est vrai que l’on a provoqué les occasions. Il faut qu’on continue comme ça. »

     

    Retranscription Girondins4Ever