Sagnol : « Frustré de ne revenir qu’avec un point »

    Willy Sagnol

     

    Willy Sagnol a analysé en conférence de presse ce match nul contre Bastia. Girondins TV a proposé l’intégralité de l’interview d’après-match.

     

    Il est d’abord revenu sur son choix offensif de fin de match, avec la sortie de Planus pour Rolan notamment :

    « Quand on met plus d’attaquants, ça veut dire qu’on veut marquer. Après c’est aussi un choix car Bastia était à dix. On avait moins besoin de notre triangle au milieu de terrain, sur la récupération. Ce que je regrette, c’est que sur la fin, quand on a joué avec beaucoup de joueurs offensifs, on n’ait pas continué à passer sur les côtés. Parce que je pense qu’avec les centres, on pouvait les mettre en difficulté. La période est un peu compliquée pour nous. Sur la fin, on a vu qu’on a failli presque perdre le match. Un match de foot ça ne tient pas à grand chose. »

     

    Sagnol s’est tout de même montré déçu par ce résultat :

    « Des fois oui on est en danger, c’est sur nos pertes de balle, comme à Paris mercredi. On essaye de jouer mais le terrain n’est pas évident, mais il n’est pas évident pour les deux équipes. Après, on l’avait clairement dit en début de saison qu’on voulait essayer de produire du jeu. On sait que c’est un processus qui prend du temps. Alors parfois quand on enchaîne de bons résultats, on pense que certaines choses ont été acquises. Puis on se rend compte quelques semaines plus tard que ce n’est pas le cas.

     

    Mais on ne veut pas déroger à notre ambition de produire du jeu. Mais sur certains matchs, on l’a vu à Monaco que c’est compliqué d’en produire, on l’a vu face à Nice que c’est compliqué d’en produire. Voilà, il y a des hauts et il y a des bas. Aujourd’hui ce n’est ni en haut ni en bas.

     

    En terme de contenu c’est intéressant. Après on a le droit et le devoir d’être frustré de ne revenir qu’avec un point, par rapport à la physionomie du match je dirai. »

     

    D’autres propos viendront dans les prochaines heures.

     

    Retranscription Girondins4Ever