Sagnol : « On sait que ce match est très important »
Willy Sagnol s’est exprimé sur l’échéance des Girondins à venir avec ce déplacement à Montpellier.
Il a commencé par évoquer les difficultés bordelaises à défendre sur les phases arrêtées : « On l’a vu cette année et c’est un peu le discours que j’ai tenu aux joueurs après le match de Fréjus, cette année on a perdu beaucoup trop de points sur des phases arrêtées, sur des coups de pied arrêtés. Même sans produire un football extraordinaire, avec un petit peu plus de discipline, de concentration sur ces phases-là, on serait beaucoup mieux classé. Ça va être aussi un des objectifs de cette seconde partie de saison, d’être beaucoup plus performant sur ce point-là« .
Sagnol a ensuite enchaîné sur l’importance des deux prochains matchs : « On sait que le match de samedi est très important et le match de mardi est également très important. On verra après ces deux matches là… Aujourd’hui, le championnat et la Coupe de la Ligue sont des objectifs à plus court terme« .
L’entraîneur bordelais a continué par le changement d’entraîneur à Montpellier et l’état de forme des équipes à la reprise : « Est-ce que le changement d’entraîneur à Montpellier peut changer des choses avant le match de samedi ? : « Ça ne change pas grand chose. Même si j’ai eu l’impression qu’il y a eu que Bordeaux qui a eu du mal à ce tour de Coupe de France… Montpellier aussi contre une CFA, nous c’était une Nationale (sourire). On sait que les remises en route sont toujours difficiles mais les premiers matches sont importants. On aimerait casser cette longue période de non victoire à l’extérieur pour se donner de la confiance et se mettre dans les bons rails pour la deuxième partie. Même si on est 14ème et que derrière ce n’est pas très loin, devant ce n’est pas très loin non plus« .
Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV