Diabaté est le « top » de RMC et France Football

    CYTuFogWwAAXptK

     

    Cheick Diabaté, a inscrit le seul but de la rencontre sur la pelouse de Montpellier. L’attaquant bordelais est désigné dans les tops de RMC pour cette soirée de Ligue 1. France Football a également souligné sa performance. Voici les commentaires :

     

    RMC : « Enfin ! C’est ce que Cheick Diabaté doit se dire ce samedi soir. Buteur à la 16e minute face à Montpellier, le géant bordelais a inscrit son premier but de la saison en Ligue 1. Mais surtout son premier en championnat depuis le… 6 décembre 2014 et un doublé contre Lorient (3-2). Cette incroyable disette a pris fin ».

     

    France Football : « Moribond depuis août sans jamais trouver le chemin des filets en huit apparitions en Ligue 1, le Malien semble retrouver des couleurs en ce début d’année 2016. Déjà double buteur en Coupe de France le week-end dernier face à Fréjus Saint-Raphaël (3-2), le longiligne attaquant a de nouveau trouvé la faille face à une pâle équipe montpelliéraine. Sa proie favorite puisqu’il inscrit son sixième but en sept matches face au MHSC. Au quart d’heure de jeu, alors que Bordeaux peinait, Diabaté a surgit dans un cafouillage pour tromper Pionnier d’un tacle rageur, après deux tentatives infructueuses de Diego Rolan et Clément Chantôme. Un but tout en rage, dans le pur style Diabaté, qui aurait même pu y laisser un tibia sur le coup suite à un tacle de Jonas Martin ».