Guilbert fait le bilan de ses débuts en professionnel

    Photo Icon Sport

     

     

    Six mois déjà que Frédéric Guilbert est professionnel, lui qui a signé un contrat de deux ans avec les Girondins de Bordeaux. Réalisant de bonnes prestations prometteuses en fin de saison dernière, il évoqua pour Gold FM ses premières sensations, où il a déjà connu beaucoup de choses. « Quand on est dans le très bas, on essaye de remonter, et quand on remonte, on en ressort plus fort. C’est de bon augure pour la suite et on verra. Ce ne sont que mes premiers six mois en pro, je prends tout ce qu’il y a à prendre, je prends de l’expérience ».

     

    Tout le monde se souvient de sa sortie prématurée, contre Caen, où il ne put cacher son émotion. « Je reconnais que j’ai fait des matches où j’ai été nul, il faut dire ce qui est. A Caen, c’était un choix tactique. Il y a un peu d’amertume parce que c’était Caen, et j’avais envie de bien faire, mais je suis footballeur professionnel et ce sont les choix du coach ; il faut les respecter […] C’est des réactions que je dois apprendre à contrôler, que je ne dois pas avoir, cela permet aux gens de parler… C’est des choses qu’il faut éviter, j’essayerai de ne pas le reproduire et de contrôler mes émotions. C’était Caen, j’avais préparé ce match avec beaucoup d’envie et sortir au bout de 23 minutes, ça fait mal ».

     

    Destiné à être une doublure de Mariano, il fut finalement vite jeté dans le grand bain. « Ça va vite, mais c’est le football qui veut ça, le métier est ainsi. Cela va très, très vite. Malheureusement, on n’a pas toujours le temps de se préparer comme on le souhaiterait parce qu’au départ je signais pour être la doublure de Mariano. Mariano est parti, et j’ai dû vite me mettre au diapason. Les débuts ont été compliqués, il y a des moments de moins bien, et en étant un jeune joueur c’est plus dur à gérer ».

     

    Retranscription Girondins4ever