Les réactions de Bruno Martini et Laurent Pionnier
Nous vous proposons ci-dessous deux réactions, celle de Bruno Martini (entraîneur adjoint) et celle de Laurent Pionnier, le gardien du MHSC :
Bruno Martini : « Pour moi, c’était un match disputé d’un but à l’autre. Si on regarde les statistiques, on s’est créé pas mal d’occasions, peut-être même plus que Bordeaux, peut-être même des occasions plus franches. Nous avons manqué de réalisme offensif et surtout d’un peu de bonheur, notamment à l’image de ce tir qui est venu s’écraser sur la barre des bordelais en début de match. D’un point de vue comptable, ce match ne nous réjouit pas. Maintenant, sur le contenu de la rencontre on peut dire que c’était relativement équilibré et que ça laisse espérer des lendemains meilleurs. Je n’ai pas les chiffres mais il est clair qu’avec une défaite à domicile, ça n’arrange pas les choses ».
Laurent Pionnier : «C’est une soirée assez frustrante pour nous. Ce but nous fait mal, on a une occase juste avant avec ce poteau (de Yatabaré, 6e). On a bien réagi, on a trois occasions assez nettes qui auraient pu nous permettre d’égaliser. Il faut continuer dans cet état d’esprit là et puis se tourner vers le match prochain et essayer de prendre des pions au plus vite. On savait pertinemment qu’en gagnant ce soir, on ne serait à l’abri de rien non plus. C’est frustrant pour nous, c’est une défaite à domicile. Il faut composer avec. Il faudra aller gagner à l’extérieur. Ça se resserre mais au moins, on n’est pas décrochés (15e). On sait d’où l’on vient et ce qu’on a su faire pour s’en sortir, il faut continuer avec les matches qu’on a fait en fin d’année civile».
L’Equipe