[P] Pellenard : « C’est vraiment ma première saison en tant que footballeur professionnel »
Théo Pellenard est revenu sur son arrivée au Paris FC : « Ça a été un gros changement pour moi parce que forcément je change de club, j’arrive dans un endroit que je ne connais pas. En plus Paris, Paris ce n’est pas facile non plus, il faut s’adapter au rythme. Je pense que je me suis vite adapté, mes coéquipiers m’ont vite mis dans le bain aussi donc il n’y a pas eu trop de soucis par rapport à ça et ça a été une bonne intégration ».
Il avait déjà rencontré le PFC lors de la demi-finale de la Coupe Gambardella avec les Girondins de Bordeaux : « C’est vrai que j’avais joué contre une grosse équipe du PFC, on avait vraiment eu du mal. D’ailleurs le président Triaud nous avais un peu rappelé à l’ordre juste avant la finale en nous disant que contre le PFC, on s’était fait un peu bouger. Du coup, je connaissais un peu de visu Vincent Pires. Après, je crois que c’était le seul qui était là. Sinon, je connaissais un peu Christopher Glombard parce qu’il était aux Girondins de Bordeaux quand moi je suis arrivé. Après tous les autres gars, je ne les connaissais pas forcément non plus mais ça s’est vite fait et c’était vraiment sympa ».
Théo explique aussi son choix d’avoir quitté Bordeaux pour un prêt : « Sur le point de vu individuel, j’étais venu chercher de l’expérience, du temps de jeu, voire vraiment le football professionnel puisque c’est vraiment ma première saison en tant que footballeur professionnel, les années d’avant j’ai été blessé et je n’avais fait que quelques matches. Donc, c’est très bien ».
Concernant la découverte de la Ligue 2 : « C’est un championnat difficile avec beaucoup d’engagement. Je pense que c’est moins tactique que la Ligue 1 où c’est peut-être plus posé. Le rythme est intensif, ça va vraiment d’un but à l’autre, ça ne s’arrête jamais. C’est un championnat assez difficile, d’ailleurs on le voit au niveau des équipes, le championnat est quand même assez serré et il a été serré tout au long de la saison ».
Enfin, il exprime ses objectifs pour cette fin de saison : « D’un point de vue collectif c’est vrai qu’on ne va pas se cacher, c’est quand même assez compliqué pour rester en Ligue 2 . On ne sait jamais encore mais j’espère pouvoir encore faire des matches et prendre du plaisir avec mes coéquipiers. Il me reste un mois et demi et après on verra bien ce qu’il se passera ».
Paris FC
Retranscription Girondins4ever