Ramé : « Il y a une usure, le groupe n’était pas préparé à ça »
Après la défaite à domicile face à Angers, Ulrich Ramé explique que le staff a « essayé de corriger à la fois notre animation offensive et défensive, et aussi préparer les quatre derniers matches ». D’autant que pendant cette trêve de presque deux semaines, Bordeaux a pu compter sur un effectif presque au complet. « Pour 85% du groupe, ça s’est entrainé de façon cohérente pendant ces quinze jours ».
Si Bordeaux n’a plus rien à jouer, chaque joueur a un intérêt à bien finir la saison. « La motivation ? Cela fait partie de leur métier, et ensuite à l’issue de cette saison il y aura un bilan de dressé. Tout au long de la saison, il y aura un certain nombre de points sur lesquels il faudra réfléchir, et les joueurs en font partie. Pour un certain nombre de joueurs, on arrive à 51 matches, beaucoup de joueurs ont eu l’opportunité pour se montrer. Oui, il y a une usure physique, psychologique. Surtout, je pense que le groupe n’était pas préparé à ça, compte tenu nombre de blessés surtout ».
L’intérêt sera surtout de faire du jeu pour le public bordelais, même si tout n’est pas si simple. « Le plus dur, c’est sur, c’est l’animation offensive. Il y a un juste milieu à trouver et une cohérence dans un projet de jeu qui doit alterner l’animation offensive, défensive, et les transitions ».
GirondinsTV
Retranscription Girondins4ever