Jérôme Dauba : « On ne s’est pas trompé dans le recrutement et les filles qui sont restées »
Jérôme Dauba note un point très importante dans la progression des féminines des Girondins : la gestion des matches. Et cela provient notamment du recrutement de joueuses expérimentées. « Cette année, on ne s’affole pas, même quand on est sous pression, parce qu’on a des joueuses qui savent tenir le ballon. On a des joueuses derrière qui n’ont pas peur de subir les assauts des équipes adverses. Quand on voit encore le match de Julie Thibaud et Niamh Fahey en défense centrale, plus le retour d’Erin Nayler dans les buts qui nous a fait énormément de bien. Alizée (Nadal) avait fait deux très bons matches précédemment, sauf que Erin, déjà dans le domaine aérien, elle a énormément de présence : ça nous soulage dans le jeu long, les centres, les coups de pieds arrêtés. Là, contre Guingamp, on peut vraiment dire que notre gardienne nous a fait prendre les trois points. Elle nous fait trois arrêts extraordinaires qui nous permettent de revenir avec la victoire. Cette année, on sent que défensivement, on est plus sereines dans notre façon de défendre. L’apport de Niamh Fahey fait vraiment du bien, elle nous amène de la sérénité, du calme. Et Erin dans les buts… On a beaucoup plus de sérénité, avec des joueuses capables de tenir le ballon ».
Et bien sûr, les résultats apportent de la confiance. « On aborde les matches avec plus de force, plus sereinement. Quand j’entends le discours du staff de Guingamp qui se met de plus en plus la pression pour obtenir leur première victoire, ce qu’on a connu quelque part l’année dernière… Nous, maintenant, on est sur une très bonne dynamique. Cela renforce le groupe, le jeu également parce qu’on fait les choses plus sereinement ».
Plus que des individualités, c’est un groupe qui a envie de travailler. « Elles sont vraiment sérieuses, investies, elles ont envie de travailler pour aller chercher ces résultats. Ça, c’est une vraie nouveauté cette année. On ne s’est vraiment pas trompé dans le recrutement et dans les filles qui sont restées parce qu’elles ont vraiment cette volonté de travailler pour aller chercher les résultats ».
Retranscription Girondins4Ever