Jérémy Toulalan : « Être moins flamboyant dans le jeu mais au moins répondre présent dans l’investissement et l’engagement »
Depuis le match de Paris, la confiance s’est envolée et on a l’impression que quelque chose s’est déréglé dans le jeu des Girondins. Jérémy Toulalan revient sur cette période compliqué pour l’équipe. « Il y a des périodes comme ça. On l’a vu l’année dernière, on a été moins bien à un moment donné et puis après on est reparti. Personne ne nous voyait, et on est revenu. Je pense qu’il y a des périodes comme ça dans une saison. Il faut qu’elle soit la plus courte possible. On est une équipe jeune donc avec un petit manque d’expérience. Forcément, quand la confiance est entamée, c’est plus difficile. On fait moins d’appels, on demande moins le ballon sur le terrain. C’est juste revenir aux bases et reprendre confiance ».
Pour sortir de cette situation, il faudra donc avant tout pour le capitaine avoir un groupe qui reste soudé et uni pour éviter de nouvelles déconvenues. « Encore une fois, c’est sur le terrain. Moi ça fait un petit moment que je suis dans le foot, dans ces moments-là, il y a pleins de choses qui peuvent être faites et qui peuvent se dire. Avant tout, je pense qu’il faut rester unis sur le terrain. Il faut rester entre nous. Ce que l’on a peut-être oublié, surtout pour défendre ensemble. Je pense que quand on est moins bien, il faut revenir aux bases. Et les bases, c’est défendre. Et après, petit à petit reprendre confiance. Tout cela va revenir. Il faut refaire les efforts ensemble, comme on l’a fait en début de saison. Sur le match d’Amiens, on n’y est pas, et cela fait l’effet boule de neige. On perd confiance, donc forcément on est moins bien. Il faut être moins flamboyant dans le jeu mais au moins répondre présent dans l’investissement et l’engagement ».
Retranscription Girondins4Ever