Les tops/flops Girondins4Ever de Dijon-Bordeaux
Après les notes sorties il y a quelques minutes (voir ICI), Girondins4Ever s’est attaqué tops/flops de cette rencontre perdue face à Dijon (3-2) dans les derniers instants. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a des choses à commenter ce soir. Voici les commentaires :
Les Tops :
Malcom (8/10) : Positionné sur l’aile, puis en tant que meneur de jeu, le brésilien a retrouvé toute sa splendeur. A l’image de ce but somptueux qu’il marque juste après l’égalisation dijonaise (36′). Sans lui, Bordeaux aurait surement sombrer plus vite. Ses efforts sont malheureusement vains ce soir.
Otávio (7/10) : Travailleur de l’ombre est sans doute le meilleur terme pour le définir. Impressionnant dans sa vision de jeu, sa capacité de récupération et ses déplacements, il est le métronome bordelais devant la défense. Il a fait un bien fou à toute son équipe dans l’entre-jeu, grâce à un jeu sans fioriture (88% de passes réussies pour l’un des joueurs qui a touché le plus de ballons).
Jonathan Cafú (7/10) : Sur sa lancée du match de mardi contre l’ASSE, l’ailier brésilien s’est une nouvelle fois illustré, cette fois-ci par un but (13′). Intéressant aussi dans la percussion, il a amené le danger dans la surface adverse de nombreuses fois. Il devrait très certainement être confirmé dans cette place de titulaire, au vue de la rentrée de François Kamano, assez désastreuse.
La célébration de Cédric Yambéré : Nous voulions souligner la célébration assez gênée et même tout en excuses, de l’ancien bordelais. Il permet à son équipe de revenir dans la match, mais ce dernier n’a pas exulté après avoir placé ce joli coup de tête sur corner. Bravo à lui.
Les Flops
Milan Gajic (0/10) : Tout simplement catastrophique. Non seulement le latéral serbe n’a rien apporté offensivement, mais il est aussi impliqué défensivement sur les buts dijonais. En effet, il est dribblé par Wesley Saïd sur le deuxième but dijonais (34′). Il laisse aussi ce même dijonais marquer le but du KO dans les dernières minutes (84′) à cause d’une grossière erreur de marquage. Un match qui va très certainement lui coûter cher.
Vukasin Jovanovic (2/10) : Son coéquipier de sélection n’a pas fait beaucoup mieux. Constamment pris dans le domaine aérien par Julio Tavares, le défenseur central girondin n’a pas su prendre le pas sur son adversaire direct. Très en difficulté sur certaines actions offensives dijonaises, il n’a pas montré beaucoup de sérénité et a du compter sur un Jérémy Toulalan souvent plus solide à ses cotés.